mardi 28 septembre 2010

"Ne vous inquiétez pas pour nous"

A l'heure d'accueillir le grand Real et sa ribambelle de stars, Auxerre la joue décontractée. L'AJA n'a pas peur de cet adversaire qui a bien plus à perdre qu'elle. Non, jouer le Real Madrid, c'est avant tout un plaisir. "Sur un match, tout est possible..."
José Mourinho n'est pas du genre à apprécier les surprises. Le Portugais aime savoir tout sur tout. Où qu'il soit et quoi qu'il fasse. C'est plus fort que lui. Evidemment, lorsqu'il a appris qu'il allait découvrir Auxerre en Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid s'est renseigné... à la source. Il y a quelques semaines, alors que les coaches des équipes qualifiées pour la C1 étaient réunies à Nyon, Mourinho s'est rapproché de Jean Fernandez pour faire connaissance. Et, surtout, lui demander deux ou trois choses sur son club et l'environnement de celui-ci. Il a d'abord voulu savoir où était l'aéroport d'Auxerre. Le coach de l'AJA lui a répondu qu'il n'y en avait pas. Mais que la cité icaunaise était pourvue d'un simple aérodrome. "Mou" a fait une drôle de moue. Didier Deschamps, juste à côté, est entré dans la danse : "Explique lui pour les vestiaires...", a lancé un brin hilare l'entraîneur de l'OM. Fernandez s'est exécuté. "Ils sont petits, très petits", a-t-il révélé en italien à José Mourinho qui a bien dû se demander où il allait tomber. Mardi soir, il saura.
A l'Abbé-Deschamps, José Mourinho et sa bande vont sortir de leur "luxe" habituel et affronter l'AJA qui est une anomalie bien sympathique dans cette Ligue des Champions formatée du XXIe siècle. Mais qui a décidé d'en profiter et de croquer dans cette édition à pleine dents. A l'image d'Olivier Sorin, le portier de l'AJA qui craignait de "s'en prendre plein la gueule" après le tirage au sort. "C'est vrai qu'après le tirage, c'était très impressionnant quand on énumérait tous les attaquants qu'on allait croiser, a-t-il déclaré lundi. Mais sur le terrain, c'est différent. J'ai confiance. Ne vous inquiétez pas pour nous, on saura répondre présent".


"Pourquoi pas l'AJA ?"


Répondre présent, Jean Fernandez n'en attend pas moins de ses joueurs. Pas pour oublier les déboires domestiques et une Ligue 1 qui ne sourit pas à l'AJA depuis le début de la saison, mais pour profiter d'un instant rare. Mettre de côté Nancy quand le Real Madrid approche, c'est quasiment automatique. "Le week-end a été difficile pour l'AJA après le résultat de Nancy (2-2). On était un peu déçu du résultat. Depuis ce matin, on est surtout excités à l'idée de jouer le Real. Certes, il y a un peu d'inquiétude car on se dit aussi que s'ils font un grand match, ça va être compliqué...", reconnait Fernandez. Compliqué mais tellement excitant.


"Pour l'AJA, faire venir le meilleur club du monde à l'Abbé-Deschamps est extraordinaire", se délecte-t-il, reconnaissant avec honnêteté que la préparation d'une telle partie est relativement simple. Pas la peine de préparer un plan anti-Ronaldo, car il faudrait également en prévoir un pour Higuain, pour Di Maria et compagnie. Non, les Auxerrois doivent simplement penser à eux. Et jouer. "Sur le mini-championnat, ils termineront devant nous. C'est sûr. Mais sur un match, tout est possible. Il n'y aucun souci pour trouver la motivation. La musique, voir les joueurs du Real dans le couloir. C'est extraordinaire. Ça, on ne le vivra peut-être qu'une fois dans notre carrière. Il faut jouer le jeu. Il y a déjà eu des exploits par le passé. Pourquoi pas l'AJA?" Eh oui, pourquoi pas?


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27092010/70/ligue-des-champions-ne-vous-inquietez-pas-pour-nous.html

Aucun commentaire: