lundi 27 septembre 2010

Paris n'a pas fait le voyage pour rien

A la recherche d'une première victoire à l'extérieur depuis bientôt dix mois, le Paris Saint-Germain est allé s'imposer à Lens (0-2), lors de la 7e journée de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré pointent au 5e rang tandis que les Lensois trainent leur peine à la 19e place du championnat.
LENS - PSG : 0-2




Buts : Demont (49, csc) et Nenê (90+3)

hebergeur image

Après quasiment dix mois de disette, le Paris Saint-Germain a remis le couvert, dimanche au stade Bollaert. En clôture de la 7e journée, le club de la capitale est allé décrocher sa première victoire à l'extérieur de l'année 2010 (0-2). Les hommes d'Antoine Kombouaré sont allés battre une équipe de Lens qui n'avance plus et se traine dans les bas-fonds de la Ligue 1, juste devant le fantôme arlésien et derrière l'énigme lyonnaise.


Dimanche soir, les Sang et Or n'ont pourtant pas démérité, notamment lors d'une première période qu'ils ont dominée. Mais de manière stérile. A l'image de Sertic, qui s'est procuré deux belles occasions en début de match mais qui, à chaque fois, a trouvé Edel sur sa route (8e, 19e). Le portier du PSG s'est montré tout aussi inspiré sur un coup franc de Maoulida (37e).


Lens victime d'un coup de billard


Et Paris dans tout ça ? Il y a bien eu ce beau mouvement Nenê-Giuly conclu par une frappe - contrée - de Tiené (27e). Mais pas grand chose de plus. Pour voir le PSG hausser le ton, il faut attendre le retour des vestiaires et une action improbable dans la surface lensoise. Sur un centre de Jallet, Makelele, monté aux avant-postes, est un peu trop court pour reprendre le ballon de la tête. Au second poteau, Nenê frappe comme il peut. Devant son but, Yahia dégage la reprise du Brésilien... sur Demont, qui marque contre-son-camp (0-1, 49e). Un coup de billard à trois bandes dont Lens ne se relèvera pas.


Libéré par l'ouverture du score, le Paris Saint-Germain va se procurer quelques occasions pour se mettre à l'abri mais attendra finalement les arrêts de jeu et un coup de patte de Nenê pour doubler la mise (0-2, 90+3). Ce troisième succès de la saison permet au club de la capitale de grimper au 5e rang de la Ligue 1. Bien au chaud. Et loin devant des Lensois qui ne gagnent plus et ne sont plus très loin de ce que Paris connait bien : la crise automnale.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26092010/70/26092010221033.html

Aucun commentaire: