lundi 27 septembre 2010

Paris ne s'emballe pas

Invaincu en septembre, le PSG a confirmé son retour en forme avec sa victoire à Lens (0-2) dimanche soir. Les hommes d'Antoine Kombouaré accèdent au cinquième rang du classement, mais ne cèdent pas à l'euphorie.
C'est sans doute une nouveauté du côté de Paris. Malgré le succès décroché à Bollaert dimanche soir et la joie toute relative liée à cette première victoire à l'extérieur depuis décembre 2009, les Parisiens ont été unanimes pour pointer les errements plutôt que les satisfactions lors de leur soirée nordiste. Discours de façade ? Possible. Mais surtout une certaine habitude (lassitude?) à voir le bateau couler alors qu'on le pensait lancé. "On a encore des progrès à faire, souligne Claude Makelele, encore une fois omniprésent dans l'entrejeu. On doit tuer ces matches là avec toutes ces occasions. Il ne faut pas s'emballer."


Lundi matin, Paris est cinquième, invaincu depuis trois matches en championnat et n'a pas encaissé le moindre but depuis quatre rencontres toutes compétitions confondues. Mais, en s'imposant à Lens, les hommes d'Antoine Kombouaré ont également bénéficié d'un coup de pouce des Nordistes, plus que jamais en crise. Ce que concède le Kanak. "On a fait une première mi-temps décevante à tous points de vue" déplore l'entraîneur parisien. Et comme devant, Hoarau et Erding n'ont pas réussi à faire la différence, la rencontre est longtemps restée indécise.


"Garder les pieds sur terre"


Il aura fallu un coup de pouce des Lensois pour voir le match se décanter. Pour le plus grand bonheur des Parisiens qui ont – trop - souvent failli dans le dernier geste. Car si Paris est de retour dans le haut de tableau, il ne le doit pas à son duo d'attaquants, resté muet et encore trop tendre dans la zone de vérité. "Dans les matches comme ça, on doit être encore plus tueur", lâche Makelele, conscient des progrès à effectuer pour espérer briller cette saison.


Plus que le résultat brut et sa première victoire contre Lens en tant qu'entraîneur, Antoine Kombouaré loue l'état d'esprit de ses troupes. "On a eu le courage de jouer, avec plus d'agressivité et de disponibilité" relate-t-il. On est dans une spirale positive, mais on doit garder les pieds sur terre." Paris avance masqué et attend la suite pour affirmer sa position en quelque sorte. Les partenaires de Ludovic Giuly sont conscients qu'ici plus qu'ailleurs, tout peut aller très vite. Dans un sens comme dans l'autre.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27092010/70/ligue-1-paris-ne-s-emballe-pas.html
hebergeur image

Aucun commentaire: