Des dissensions entre Bernard Lacombe et Claude Puel ? Peut-être. Mais jeudi, sur l'antenne de RTL, le conseiller spécial du président Aulas a tenu à faire passer un message d'apaisement. A deux jours du derby face à Saint-Etienne, leader de Ligue 1, l'ancien avant-centre de l'équipe de France s'est montré plutôt favorable à l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais et l'a assuré de son soutien, ainsi que de celui de JMA, ajoutant qu'il ne voyait pas vraiment l'intérêt de mettre Claude Puel à la porte.
"Vous savez, c'est parce que qu'un entraîneur va changer que les joueurs vont être mieux... Dans le foot, il y a tellement de choses qui se passent. Ce n'est pas parce que Claude Puel va rester ou partir que l'on va gagner ou perdre le derby", a-t-il confié avant de préciser que, selon lui, Puel terminerait l'exercice à la tête de l'Olympique Lyonnais. "Il sera là jusqu'à la fin de saison parce qu'on n'a pas pour habitude de faire partir les entraîneurs en cours de saison. Je pense que le président pense la même chose que moi."
Lyon dément pour Lippi
Quid de l'ultimatum de Jean-Michel Aulas, qui avait expliqué en début de semaine que son entraîneur était "menaçable" et qu'il ferait le point à la fin du mois d'octobre ? Pour Bernard Lacombe, il n'y pas lieu de paniquer. Non pas parce que le président de l'OL n'est pas un homme de parole. Mais parce que l'avenir de l'OL n'est pas si noir que les plus pessimistes l'imaginent. "Je pense que les trois matches à venir vont bien se passer", prédit Lacombe avant de dédouaner quelque peu Puel, en mettant les joueurs devant leurs responsabilités : "Quand vous êtes entraineur, vous êtes responsable d'un jeu joué par les autres. Après, il y a peut-être des décalages mais la vérité est que sur le terrain, vous faites les passes, marquez les buts ou les encaissés. C'est à vous que le jeu appartient."
Cette sortie médiatique de Bernard Lacombe arrive quelques heures après un démenti du club quant à une prise de contact entre Lyon et Marcelo Lippi. Elle vient également après l'intervention de Claude Puel en conférence de presse. Jeudi matin, l'ancien entraîneur du LOSC ne s'était pas montré très surpris des propos de Jean-Michel Aulas après la défaite de Bordeaux. "Je n'ai pas été choqué. C'est un discours de président. En tant qu'entraîneur, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine logique. Je n'ai pas à dire grand-chose de plus."
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23092010/70/23092010182600.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire