jeudi 7 octobre 2010

"Anigo a raté l'occasion de se taire"

Un mois jour pour jour avant PSG-OM, le match a déjà commencé en coulisses. Robin Leproux a répondu aux attaques de José Anigo, qui s'était plaint de l'horaire du match, avancé à 17h ou 19h, et de la réduction du quota de places pour les supporters marseillais.
Le match PSG-OM est déjà lancé. Sur le terrain, le duel entre les deux équipes au Parc des Princes n'aura pas lieu avant le 7 novembre. En coulisses en revanche, c'est déjà parti. José Anigo a été le premier à planter une banderille en début de semaine. Le directeur sportif de l'OM s'était plaint de l'horaire du match, initialement prévu à 21h00 et avancé à 17h00 ou 19h00, et de la réduction du quota de places pour les supporters marseillais pour des raisons de sécurité.


"C'est le président du PSG qui a des problèmes avec ses supporters. Nous, on n'en a pas. On a un quota de places à avoir, et il n'est pas question de changer. Chaque année c'est le même refrain. Ça commence à être fatigant. On ne doit pas punir les supporters de l'OM", avait déclaré Anigo sur les ondes de France Bleu Provence. Robin Leproux a "profité" d'un déjeuner avec les joueurs parisiens à l'Hôtel de ville de Paris, mercredi, pour répondre au directeur sportif de l'OM. "Il y a deux choses. D'abord, le nombre de supporters marseillais qui viennent au Parc, c'est une décision de la Ligue et pas du PSG. Quant à l'horaire du match, c'est la préfecture de Paris qui décide pour des raisons de sécurité, ce n'est pas une décision du PSG", a répondu le président du club de la capitale. "S'il a bien tenu ces propos, Anigo a, une fois de plus, raté l'occasion de se taire", a-t-il ensuite lancé.


Leproux avait connu deux épisodes très mouvementés face à l'OM l'an passé, pour sa première saison au Paris Saint-Germain. Le match aller avait été reporté après la révélation de plusieurs cas de grippe A dans les rangs parisiens, mais l'annonce du report n'avait eu lieu que le jour même de la rencontre, alors que les supporters parisiens étaient déjà partis pour Marseille. De nombreux incidents avaient éclaté dans la ville, faisant une dizaine de blessés légers. Le match retour, sans supporters marseillais, avait été marqué par une rixe entre supporters du PSG aux abords du Parc des Princes. Une bagarre entre des membres de la tribune Auteuil et de la tribune Boulogne avait provoqué la mort d'un supporter de 37 ans, victime d'un tabassage. Un drame qui avait poussé le président du PSG à définir un plan de sécurité basé sur des mesures fortes, comme la suppression des 13 000 abonnements répartis dans les deux tribunes.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07102010/70/ligue-1-anigo-a-rate-l-occasion-de-se-taire.html
hebergeur image

Aucun commentaire: