dimanche 24 octobre 2010

Arsenal s'éclate Nasri ouvre le score....

PREMIER LEAGUE - 9e JOURNEE


MANCHESTER CITY - ARSENAL : 0-3




Buts : Nasri (21e), Song (66e) et Bendtner (88e)


Et si le vainqueur de ce Manchester City - Arsenal était finalement... Chelsea ? En s'imposant au City of Manchester Stadium (0-1), les Gunners ont pris la deuxième place du classement aux dépens de leur victime du jour, qui l'occupait depuis la semaine dernière. Mais surtout, les joueurs d'Arsène Wenger permettent à Chelsea de compter cinq points d'avance, ce qui ressemble déjà à un petit gouffre alors que neuf journées de Premier League ont été jouées. Un simple constat mathématique qui ne gâchera sans doute pas le plaisir des hommes d'Arsène Wenger. Ces derniers ont prouvé qu'ils étaient un peu plus que de simples faire-valoir dans cette Premier League 2010/2011.


Dimanche après-midi, les Gunners n'ont pas mis beaucoup de temps à prendre la mesure de City. A peine cinq minutes. A cet instant, City s'est retrouvé à dix suite à l'expulsion de Boyata, coupable d'un tacle irrégulier sur Chamakh et en position de dernier défenseur. En infériorité numérique, les joueurs de Roberto Mancini ont laissé les clés du match à Samir Nasri et ses copains. L'ancien Marseillais n'a pas tardé à en profiter. A l'arrivée d'un bel une-deux avec Arshavin, Nasri a battu Hart de près (0-1, 21e). Menés au score, les Citizens n'ont pas démérité et fait avec leurs moyens. Ce qui n'a pas suffi même si Arsenal a quelque peu tremblé après avoir manqué le break sur un penalty de Fabregas repoussé par Hart (41e).


Au retour des vestiaires, Manchester City s'est créé deux bonnes occasions par Silva (57e) et Adebayor (58e), entré en jeu en lieu et place de Tevez. Deux coups d'épée dans l'eau qui ont cependant eu le mérite de réveiller les Gunners et Song, auteur du deuxième but londonien (0-2, 66e), puis Bendtner, entré en jeu à la 84 et buteur à la 88e (0-3).


STOKE CITY - MANCHESTER UNITED : 1-2




Buts : Sanli (81e) pour Stoke - Hernandez (27e et 86e) pour Manchester


Si City a perdu le sourire, United l'a retrouvé après une semaine agitée. Les hommes de Ferguson se sont imposés à l'extérieur pour la première fois de la saison, à Stoke (1-2), grâce à un doublé du Mexicain Hernandez. Les hommes d'Alex Ferguson devaient redonner la parole au sport après une semaine dominée par l'affaire Rooney. L'attaquant a finalement signé un nouveau contrat vendredi après avoir feint de vouloir partir pour obtenir plus d'argent.


Il n'était pas sur le terrain dimanche à cause d'une blessure à la cheville qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois semaines. Hernandez a trouvé l'ouverture d'une spectaculaire tête frappée avec l'arrière du crâne, sur une remise de la tête de Vidic (27e). Alors que Stoke avait égalisé à la 82e minute grâce à une superbe frappe du Turc Tuncay, "Chicharito" s'est trouvé au bon endroit pour expédier au fond des filets une reprise d'Evra qui filait à côté (87e).


LIVERPOOL - BLACKBURN : 2-1




Buts : Kyrgiakos (48e) et Torres (53e) pour Liverpool - Carragher (52e, csc) pour Blackburn


Dans le dernier match du jour, Liverpool a retrouvé le sourire en battant Blackburn (2-1) à Anfield. Certes, les Reds restent relégables (18e) mais reviennent à hauteur du premier relégable qui n'est autre que son adversaire du jour.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24102010/70/premier-league-arsenal-s-eclate.html
hebergeur image

Aucun commentaire: