mardi 19 octobre 2010

David Ginola évoque le fiasco mondial des Bleus et adoube Gourcuff

Un peu oublié en France, David Ginola reste une véritable icône en Angleterre, où il avait illuminé la Premier League avec Newcastle et Tottenham notamment, à une époque où le championnat anglais n’était pas encore une destination prisée comme aujourd’hui. Alors, les Anglais le lui rendent bien et accueillent toujours l’ancien joueur du Paris Saint-Germain les bras grand ouverts. D’ailleurs, Ginola est l’un des ambassadeurs de la candidature de l’Angleterre pour l’organisation de la Coupe du Monde 2018. Interrogé par Sport.co.uk, le génial ailier a d’ailleurs fait part de ses projets outre-Manche, à savoir la création d’un centre de formation comme Clairefontaine en France.


« C’est exactement ce que je souhaite amener en Angleterre. J’ai rencontré des personnes la semaine dernière et j’adorerais transposer cela ici. J’aimerais amener un peu de connaissance en termes de formation dans ce pays. » D’ailleurs, c’est le travail avec les jeunes que David Ginola semble apprécier le plus et c’est uniquement pour cela qu’il serait prêt à entrer dans l’organigramme d’un club à l’avenir. « Oui, je pourrais me concentrer plus sur les jeunes. Si je devais travailler pour un club, je voudrais être sûr que mon objectif est de former des jeunes joueurs capables de jouer 5 ans plus tard en équipe première », explique-t-il.


En tant qu’observateur privilégié du football, il est également revenu sur la Coupe du Monde 2010 et le fiasco français. « C’était horrible de voir à la télé les joueurs faire la grève de l’entraînement. Il était évident que quelque chose n’allait pas dans le groupe. La mentalité était différente, les joueurs n’avaient pas la même façon de penser et il n’y avait aucune communication. (…) Garder Domenech après l’Euro 2008 était la pire chose à faire. Il a fait tellement de mauvaises choses, sur le plan du jeu et des résultats. Les Bleus jouaient tellement mal », se lamente-t-il. Comme la plupart des Français, il envisage l’avenir des Bleus avec plus de sérénité depuis que Laurent Blanc a pris le poste de sélectionneur. Et pour Ginola, la France compte un joueur d’exception en la personne de Yoann Gourcuff.


« Je pense que quelqu’un comme Gourcuff est probablement le joueur le plus talentueux de sa génération. Mais les choses qui se sont passées en Afrique du Sud l’ont considérablement affecté. J’ai parlé avec Laurent Blanc il y a peu, et il m’a dit que Yoann n’était plus vraiment lui-même et qu’il fallait beaucoup de temps pour qu’il récupère pleinement. Il commence déjà à être plus positif et il est dans un état d’esprit différente. Je pense donc qu’il faudra faire attention dans les prochaines années », affirme-t-il. Gourcuff adoubé par Ginola, quoi de plus normal entre gentlemen footballeur
http://www.footmercato.net/autre-championnat/david-ginola-evoque-le-fiasco-mondial-des-bleus-et-adoube-gourcuff_56940
hebergeur image

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis sincère avec toi, j'ai pas lu l'article c'est juste que je voulais voir le beau David, craquant cet homme ;-)
bisous
Val