jeudi 28 octobre 2010

Paris renverse Lyon

Au terme d'un match fou, le PSG a battu Lyon à Gerland (1-2 a.p.) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Mené au score sur un but de Briand (38e), Paris a renversé la situation grâce à Bodmer (86e) et Giuly (101e).


LYON - PSG : 1-2




Buts : Briand (38e) pour Lyon - Bodmer (86e) et Giuly (101e) pour le PSG


L'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a tenu ses promesses. Tour à tour dominateurs, Lyonnais et Parisiens ont tout donné pour enlever la décision. Au terme d'une rencontre débridée, les joueurs du PSG, plus mordants en prolongation, s'imposent sur le fil (1-2) et valident le dernier billet pour les quarts de finale. Du côté de l'OL, la déception sera forcément grande mais n'influera pas sur l'avenir de Claude Puel, comme l'a confirmé après la rencontre Jean-Michel Aulas. Serein et confiant comme à son habitude, le coach des Gones avait décidé de faire souffler ses titulaires habituels pour cette rencontre très attendue.


Son homologue parisien Antoine Kombouaré a fait de même mais les joueurs choisis, eux, ne se sont posé aucune question. Partie très fort, la rencontre a vite tourné à l'avantage des Lyonnais, favorisés par un effectif plus riche. Les jeunes mais talentueux locaux, n'ont pas tardé à faire parler la poudre. Pjanic (2e), Pied (4e), Gomis (8e), Briand (10e), Gonalons (16e) ont tour à tour tenté leur chance mais tous manqué de précision. Fébrile au milieu à cause d'un trio Chantôme-Bodmer-Clement décevant, le PSG aurait pu ouvrir le score sur sa première occasion mais Vercoutre a repoussé la frappe de Sessegnon (33e). De retour dans le but parisien, Coupet, lui n'a rien pu sur le tir de Briand, dévié par Camara dans l'axe (1-0, 38e). Déchaînés après ce troisième but en trois matches de Briand, les Lyonnais auraient pu, et même dû, doubler la mise avant la pause par Gomis (41e) puis Pjanic (45e) mais Coupet et Jallet ont contré leurs tentatives.


Bodmer se rachète


Souverains en première période, les joueurs de Puel ont curieusement reculé ensuite. Dans le même temps, leurs adversaires se sont montrés plus combatifs et plus solidaires et ont commencé à relever la tête. Pendant que les Lyonnais se contentaient de quelques bons contres, les Parisiens sont devenus de plus en plus menaçants. Ils auraient pu obtenir un penalty pour une main de Lovren dans sa surface mais l'arbitre en a décidé autrement (75e). Les spectateurs de Gerland ont ensuite eu droit à une fin de match à couper le souffle. Hoarau a trouvé le poteau sur une frappe en pivot (76e), Giuly est entré en jeu (78e), le tir de Pied s'est écrasé sur la barre de Coupet (80e), celui de Pjanic a fini sur le poteau droit de l'ancien gardien des Gones (83e).


Coupable d'une mauvaise passe avant le but lyonnais en première période et longtemps décevant, Bodmer est venu sanctionner un dégagement raté de Gassama dans l'axe pour offrir l'égalisation au PSG et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 86e). Juste avant la fin du temps réglementaire, Giuly, autre ancien Lyonnais, aurait pu donner la victoire aux visiteurs mais Vercoutre a repoussé sa tête décroisée (90e+1). L'ancien Barcelonais est revenu à la charge en prolongation et a trouvé le chemin des filets d'une puissante reprise à bout portant après un coup franc de Ceara sur la barre et un excellent travail de Luyindula (1-2, 101e). Malgré les apports de Gourcuff et de Lisandro et toute leur volonté, les Lyonnais n'ont pas pu revenir dans le match. Une nouvelle frustration après leur triste nul à Arles-Avignon (1-1) le week-end dernier en championnat.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28102010/70/coupe-de-la-ligue-paris-renverse-lyon.html
hebergeur image

Aucun commentaire: