BORUSSIA DORTMUND - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-1
But : Sahin (50e s.p.) pour le Borussia Dortmund - Chantôme (87e) pour le Paris Saint-Germain
La belle série parisienne allait arriver à son terme. Après sept matches consécutifs sans défaite et sans prendre de but, le Paris Saint-Germain était sur le point de s'incliner chez le Borussia Dortmund lors de la 3e journée de Ligue Europa. Mais ce PSG a des ressources insoupçonnées en ce début de saison. Entré quelques minutes auparavant, Clément Chantôme est venu le rappeler en offrant l'égalisation à son équipe à la 87e minute de jeu. Le coaching d'Antoine Kombouaré a été gagnant sur toute la ligne. Il permet au club de la capitale de porter sa série d'invincibilité à huit matches, et de conserver la tête du groupe J avec un point d'avance sur le FC Séville, vainqueur sur le terrain du Karpaty L'viv (0-1) grâce à un but de Frédéric Kanouté.
Avant de sauver ce point, Paris n'avait pas démérité. Mais il avait souffert face à une très belle équipe allemande, qui a prouvé qu'elle n'était pas la meilleure attaque de la Bundesliga par hasard. Le Borussia a montré sa faculté à quadriller parfaitement le terrain avant de se projeter très rapidement vers l'avant à la récupération du ballon. Avec une équipe remaniée (Camara, Bodmer, Sessègnon et Luyindula titulaires), le club de la capitale a plié durant les vingt premières minutes, marquées par une jolie déviation de Barrios sur le poteau (14e), avant de refaire surface. En difficulté à l'entame des deux périodes, il a fini par rompre sur une erreur de Mamadou Sakho, irréprochable jusqu'ici. Coupable d'une très légère faute sur Blaszczykowski, le défenseur international a été sanctionné d'un penalty transformé par Sahin (1-0, 50e).
Mené au score, Paris s'est d'abord accroché pour ne pas concéder ce deuxième but qui aurait mis un terme définitif à ses espoirs. Le club de la capitale a confirmé au passage ses qualités défensives retrouvées depuis le mois de septembre. Et Kombouaré a su lui redonner du souffle en fin de match, avec les entrées de Clément, Hoarau et Chantôme. Après avoir laissé passer l'orage allemand, les Parisiens ont repris du poil de la bête. Une première tête de Sakho sauvée sur sa ligne par Subotic (71e) avait fait office d'avertissement sans frais pour le Borussia. Mais le PSG a fini par trouver la récompense à ses efforts sur une jolie frappe de Chantôme, bien servi par Hoarau au coeur de la surface de Dortmund (1-1, 87e). Avec ce nul en Allemagne et la victoire à Séville (0-1), le PSG a signé deux très beaux résultats dans cette phase de poules de la Ligue Europa. Il lui reste à valider ces performances par une qualification pour les seizièmes de finale.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21102010/70/ligue-europa-paris-serre-le-point.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire