mardi 30 novembre 2010

Mou : "Facile à digérer"

Après la victoire du Barça contre le Real (5-0) Mourinho a parlé d'une "défaite facile à digérer" puisque son équipe n'a rien à regretter. "C'est une défaite facile à digérer parce qu'il n'y avait aucune chance de gagner, c'est pire quand vous avez la chance de gagner."
"Nous avons très mal joué, a-t-il aussi lâché dans une conférence de presse assez brève. Nous n'avons déjà plus rien à faire du match d'aujourd'hui. Il est terminé. Nous sonnes à deux points du leader. Pas à vingt. Il faut continuer." Aucun joueur du Real Madrid n'a été autorisé - ou n'a daigné - s'exprimer aux micros des journalistes après la raclée reçue à Barcelone, excetion de faite de Xabi Alonso, sonné (voir plus bas). C'est le directeur général du Real, Jorge Valdano, qui a principalement déminé le terrain en expliquant notamment que le 5-0 ne reflétait pas l'écart entre les deux équipes.


"Le Barça a été au-dessus, tout le long du match, après avoir marqué sur sa première occasion, a-t-il expliqué. Il a été difficile de s'y opposer. Bon, nous avons seulement perdu trois points. Il s'agit maintenant de récupérer. Nous avons de grands joueurs et un grand entraîneur, il n'y a rien de définitif. Ce qui est vrai, c'est que nous ne nous attendions pas à une différence si grande et nous sommes très déçus. Mais cela ne veut pas dire que ce que nous avons fait jusqu'à présent n'a servi à rien. Nous avons une équipe très jeune et nous allons gagner en maturité après ça."


"La Liga n'est pas finie"'


"Le Barça était très très inspiré ("inspiradísimo") et nous n'avons pas joué avec l'intensité requise par un match de ce niveau, mais cela n'aurait été qu'un seul des ingrédients nécessaires". Jorge Valdano a protégé Mourinho lorsqu'il a été interrogé sur son entraîneur et n'a pas souhaité commenter les gestes qui ont coûté son expulsion à Sergio Ramos. Il en est inlassablement revenu à la performance collective du jour et ses insuffisances. "Après le troisième but, nous n'avions plus d'espoir et l'équipe a perdu sa sûreté. Mais ce n'est pas la vraie différence entre les deux. Peu de points nous séparent en Liga, c'était impeccable jusqu'ici. Il faut applaudir l'adversaire et espérer que nous ferons le spectacle au match retour. (...) C'est là qu'on voit l'épaisseur réelle des joueurs. C'est pour ça que je dis que le Real doit être une équipe d'hommes."


Le seul joueur à avoir lâché quelques mots fut Xabi Alonso, pour dire que le comportement de Ramos fait partie de "ce qui peut arriver dans les moments chauds" et lancer quelques banalités. "Nous ne nous attendions pas à ce type de match mais il reste beaucoup de journées, la Liga n'est pas finie. Deux buts si rapprochés, cela a été compliqué, on n'a pas bien fait les choses. J'espère que nous allons apprendre des erreurs que nous avons commises."


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29112010/70/liga-mou-facile-a-digerer.html
hebergeur image

Aucun commentaire: