CLAUDE PUEL, Lyon enchaine les matches en ce moment. Et les pépins physiques également...
C.P. : On a pas mal de petits pépins. Heureusement que les jeunes répondent présent. C'est bien, ils peuvent avoir du temps de jeu et le méritent. Benfica a joué vendredi, a bénéficié de plus de récupération et est sans doute moins sollicité que nous dans ses matches. Mais on est heureux de jouer cette compétition et je pense que l'on sera bien présents physiquement mardi soir.
Benfica avait été pas mal critiqué après le match aller. Vous attendez-vous au même adversaire mardi sur la pelouse de la Luz ?
C.P. : On a fait un bon match à Lyon. On y est sans doute pour quelque chose. Benfica a eu un joueur expulsé en cours de première période. A dix, ce n'est jamais évident la Ligue des Champions, compte tenu de l'intensité. On s'attend à un match très compliqué avec une équipe technique et du jeu court. Elle montre beaucoup de qualité dans ses matches de championnat portugais.
La qualification est à portée de main. Si vous faites match nul demain, Benfica ne pourra plus vous rattraper...
C.P. : Je tire les conclusions quand le match est fini. Mardi, il faudra aller chercher un résultat parce que l'on doit jouer à Benfica, à Schalke et recevoir Tel Aviv. Il faut essayer de ne pas se faire de frayeur.
Vous avez gagné vos trois premiers matches. Vous pouvez réussir le grand chelem...
C.P. : Moi c'est la qualification qui m'intéresse. Si on doit gagner les six matches, on le fera. Mais qu'on soit déjà présent demain. L'objectif est de se qualifier et sortir de cette poule.
Jean II Makoun est dans le groupe. Sera-t-il titulaire au milieu de terrain ?
C.P. : On verra, il est dans le groupe. Il est susceptible de démarrer, d'être remplaçant. Je ne vais pas dire s'il va jouer.
Michel Bastos affirme que Benfica est favori. Etes-vous d'accord avec lui ?
C.P. : Devant leur public, on peut considérer qu'ils le sont comme on l'était à Gerland. C'est une équipe fraiche, qui peut enchainer les matches, avec des temps de récupération plus importants et sans blessés. On peut donc dire qu'ils sont favoris.
Un petit mot sur Bafétimbi Gomis : comment jugez-vous ses dernières prestations ?
C.P. : "Bafé" est bien. Contre Paris, il a fait un bon match mais n'a pas été récompensé. C'est dur d'enchaîner. Face à Sochaux, il a beaucoup lutté et a permis, sur le dernier match, d'ouvrir la brèche à Michel (Bastos). C'est un élément important dans le groupe.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01112010/70/ligue-des-champions-puel-ne-pas-se-faire-de-frayeur.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire