lundi 1 novembre 2010

Un nul et des regrets pour Paris

C'est une rengaine que le PSG connaît trop bien. Auteur d'un match nul dimanche soir à Montpellier (1-1), Paris a raté une nouvelle occasion de se rapprocher des équipes de tête et d'accrocher la 4e place du classement. En soi, un partage des points à La Mosson n'a rien d'infamant, contre une équipe de Montpellier revenue victorieuse de Rennes une semaine plus tôt.
Mais le contenu de la partie doit laisser un goût amer aux Parisiens. Sans cinq minutes de flottement en fin de première période et avec un peu plus de réalisme, Paris aurait sans doute pu l'emporter.


A La Mosson, sur un terrain qui avait plutôt bien digéré les pluies diluviennes de samedi, le round d'observation entre les deux équipes a duré une grosse demi-heure. Ce qui fait beaucoup sur une mi-temps. Pendant cette première partie du match, souvent musclée et hachée, Paris prend un poil plus d'initiatives que son adversaire.


Giuly ouvre le score


Hoarau, par deux fois, ne parvient pas à tromper Jourdren (12e, 24e), tout comme Mevlut Erding qui n'enroule pas suffisamment sa frappe (26e). Côté montpelliérain, Camara se signale par un bon tir contré par Sakho (21e), Giroud rate lui le cadre de la tête (28e) et Edel se saisit du ballon sur un coup franc d'Estrada (36e).


Pas grand-chose à signaler donc jusqu'à ce corner de Nene, remis involontairement par Camara sur Giuly qui bat Jourdren à bout portant (37e). Mais Paris perd alors le fil du match l'espace de cinq minutes. Giroud frappe sur le poteau dans la foulée (39e) avant que Marco Estrada ne trouve l'ouverture d'une frappe sèche (42e).


L'énorme occasion ratée de Hoarau et Nene


Ces quelques minutes d'égarement avant la pause, Paris va les payer au prix fort. Malgré un début de deuxième mi-temps dominateur, Erding (48e) et Hoarau (57e) n'arrivent pas à régler la mire. En face, Montpellier semble attendre un nouveau bon coup et Camara sollicite Edel peu après l'heure de jeu (66e).


Mais les plus belles occasions sont parisiennes et Hoarau, puis Nene, ratent coup sur coup la balle de match. L'attaquant parisien manque d'abord un but tout fait en plaçant sa tête sur le poteau. Après un petit jeu de quilles dans la surface montpelliéraine, le ballon revient sur Nene qui expédie le ballon au dessus de la cage de Jourdren (67e).


Cette double opportunité manquée correspond au début d'un temps fort montpelliérain, même si les joueurs de René Girard ne se mettent jamais en position d'inquiéter véritablement Edel. Bodmer rate la dernière occasion parisienne en toute fin de match (88e) avant que Camara n'envoie sa tête au dessus des buts d'Edel (90+2).


Après sa défaite au Parc des Princes, dimanche dernier contre Auxerre (2-3), le PSG ramène au moins de Montpellier un point et la satisfaction de n'avoir pas perdu lors de ses six derniers déplacements, toutes compétitions confondues. Mais Paris serait bien inspiré de devenir rapidement intraitable à domicile avant la venue de Dortmund, jeudi en Europa Ligue, puis de Marseille, dimanche, en championnat.


http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/un-nul-et-des-regrets-pour-paris-31-10-2010-1130859.php
hebergeur image

Aucun commentaire: