lundi 27 décembre 2010

Chamakh voit encore plus haut

Marouane Chamakh a vite trouvé ses marques en Premier League. Auteur d'un début de saison remarquable sous les couleurs d'Arsenal, le Marocain peut être un acteur important du choc face à Chelsea ce soir (21h00). Même s'il a un coup de moins bien depuis trois matches, l'ex-Bordelais est ambitieux
Peu connu en Premier League avant de débarquer à Arsenal, l'été dernier, Marouane Chamakh n'a eu besoin que de quelques semaines pour se faire un nom sur les pelouses anglaises. Auteur d'un début de saison tonitruant avec notamment 7 buts en championnat, le Marocain n'a pas tardé à faire taire les plus sceptiques, gagnant le respect des meilleurs défenseurs d'outre-Manche. "Arsenal a changé par rapport à la saison dernière. En partie parce qu’ils ont pu acheter Chamakh qui est un très bon attaquant", n'a ainsi pas hésité à lancer l'emblématique capitaine des Blues, John Terry, quelques heures avant le choc du Boxing Day, ce soir (21h00) à l'Emirates Stadium.


Réputé en Ligue 1 pour son infatigable activité sur le front de l'attaque, l'ancien Bordelais est devenu en quelques semaines une pierre angulaire des Gunners, profitant, il est vrai, des suspensions et des blessures qui ont handicapé le club londonien depuis le début de l'exercice 2010. "Je suis en avance sur mon programme. Je ne pensais pas que je jouerais autant mais j'ai pu profiter des conditions", reconnait Chamakh, n'oubliant pas de mettre l'accent sur le travail de ses coéquipiers pour expliquer son rendement. "Quand je vois que je joue avec Nasri, Fabregas, Diaby ou encore le petit Wilshere, je peux dire que je suis très chanceux".


Être l'égal de Rooney et Drogba


Même s'il reconnait être en avance sur ses prévisions, l'ancien protégé de Laurent Blanc ne compte pas se contenter de quelques premiers lauriers décrochés dans la presse britannique. Entouré de certains des meilleurs avant-centres de la planète football, le buteur de Tonnens n'a qu'à regarder autour de lui pour se rendre compte de l'écart qui le sépare encore des meilleurs. Lucide sur ses lacunes, il n'en demeure pas moins très ambitieux, souhaitant devenir à Arsenal ce que Wayne Rooney et Didier Drogba sont respectivement à Manchester United et Chelsea. "Je pense que je n'ai pas encore atteint leur niveau, mais je vais y arriver un jour. Ce qui va se passer si je rester concentré et si je continuer à travailler dur. Je ne me sens pas inférieur à eux mais ils ont travaillé très dur pour arriver où ils sont", a-t-il ainsi dans les colonnes du Mirror, conscient qu'il ne sera pas évident de faire oublier Nicolas Anelka, Thierry Henry et Emmanuel Adebayor dans les cœurs des supporters d'Arsenal.


Exemplaire depuis le depuis le début de la saison, Marouane Chamakh pourrait cependant être le grand absent du choc du Boxing Day. Incapable de trouver le chemin des filets lors des trois dernières journées, le Marocain montre quelques signes de fatigue qui n'ont pas échappé à Arsène Wenger. "Il a joué quasiment tous les matches. Il a beaucoup donné et connait un coup de moins bien", qui pourrait lui coûter l'un des chocs de la saison, d'autant plus que Robin van Persie et Nicklas Bendtner ont quitté l'infirmerie.


LES EQUIPES PROBABLES




ARSENAL : Fabianski - Sagna, Squillaci, Koscielny, Clichy - Fabregas, Song, Wilshere - Nasri, Chamakh ou Van Persie, Archavine.




CHELSEA : Cech - Bosingwa, Ivanovic, Terry, A. Cole - Essien, Mikel, Lampard - Anelka, Driogba, Malouda.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27122010/70/premier-league-chamakh-voit-encore-plus-haut.html
hebergeur image

Aucun commentaire: