mardi 28 décembre 2010

Inter-Kakà et City-A. Diarra: rêve ou réalité?

Retrouvez toutes les infos transferts de la journée de lundi, marquée par deux feuilletons qui ne font peut-être que commencer : l'intérêt présumé de l'Inter Milan pour Kakà et les vues prêtées à Manchester City sur Alou Diarra. Lassana, lui, pourrait filer à Manchester United
LE BUZZ : Kaka "veut rester", mais l'Inter pense à lui


C'est un feuilleton inattendu qu'a ouvert le journal italien Il Corriere Dello Sport, lundi, en écrivant que l'Inter Milan allait tenter de convaincre le Real Madrid de lui céder ou lui prêter Kaka en janvier. Touché au genou gauche depuis le début de la saison, le Brésilien doit reprendre avec l'équipe madrilène dans les prochaines semaines. Mais les relations amicales entre Leonardo et le joueur, ainsi qu'entre José Mourinho et Massimo Moratti, seraient perçues à Milan comme une bonne base de départ pour tenter le coup. Hasard ou coïncidence, le Ballon d'Or 2007 est intervenu dans la matinée sur le site officiel du Real pour clamer son attachement au club qui l'a recruté en 2009 contre 65 millions d'euros, une somme qu'il n'a jamais rentabilisée. "Je suis bien ici et je ne pense pas à quitter le club". Lui, non, mais Mourinho ? Le Portugais a l'habitude de ne pas chambouler ses équipes en milieu de saison et a trouvé en Mesut Ozil un titulaire au poste de Kakà. Sa parole sera décisive. Autre ex-emblème de l'AC Milan dans le viseur de l'Inter : Paolo Maldini. Grand ami de Massimo Moratti, le défenseur italien pourrait rejoindre Leonardo à la tête de l'Inter Milan selon La Gazzetta dello Sport, pour un rôle d'entraîneur adjoint. C'est beaucoup moins vraisemblable mais sûrement plus faisable que Kàka...


LA PHRASE : "Dire qu’il faut recruter dès qu’il y a un truc qui ne va pas, c’est se chercher des excuses"


Jean Tigana, Alou Diarra et tous les autres sont désormais fixés : Bordeaux n'a pas l'intention de corriger ses insuffisances de l'année 2010 par des renforts au mercato d'hiver, comme l'effectif le demande. Les recrues, ce seront les joueurs de l'effectif actuel s'ils retrouvent leur niveau, selon les déclarations de Jean-Louis Triaud au Parisien. "Quand tu es deuxième, tu as raison de recruter pour espérer mieux. Mais quand on est huitièmes, on doit se débrouiller avec ce que l’on a. Notre banc de touche, je le trouve bien avec des jeunes qui se révèlent, comme Salif Sané ou Cheick Diabaté. Pour nous, la priorité c’est de retrouver des joueurs à leur niveau". Le président bordelais, "pas inquiet sur la qualité du groupe", assure aussi n'être "pas du tout au courant d'un intérêt de City" pour son capitaine Alou Diarra. "Nous n'avons pas eu la moindre approche jusque-là. Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne soient pas rapprochés du joueur." Plusieurs sites internet anglais bruissent de l'intérêt de l'équipe de Roberto Mancini pour le capitaine de l'équipe de France. Sa clause libératoire (7,75 millions d'euros) ne serait qu'une formalité pour le club anglais le plus dépensier du moment.


TELEX


Lassana Diarra pourrait rejoindre les rangs de Manchester United lors du mercato hivernal. Selon AS, les Red Devils seraient en passe de proposer 13 millions d'euros au Real Madrid.


Frédéric Antonetti assure dans L'Equipe qu'il n'y a aucune chance pour qu'il signe à l'AS Monaco. "La logique voudrait qu'(il) continue" avec Rennes, déclare Antonetti, en fin de contrat cette saison. Avec cette précision : "Si je ne réussis pas à Rennes, je ne peux pas rester. Aujourd'hui, c'est Rennes ou m'arrêter un an." Quant à Monaco, où Guy Lacombe a été fragilisé en décembre, "il n'y a rien", explique Antonetti. "Monaco m'a contacté en 2009, 24 heures après que j'ai donné mon accord à Rennes. (...) Depuis deux ans, je n'ai pas eu de nouvelles, pas le moindre coup de téléphone."


Un accord a été trouvé entre l'AS Roma et Malaga pour le transfert en Espagne du Brésilien Julio Baptista, selon le Corriere dello sport. Le transfert s'élèverait à 2 millions d'euros et le joueur réduirait son salaire de 3,2 à 2,5 millions annuels. Le contrat le lierait jusqu'en 2014.


Le conte de fée de Jonathan Biabiany à l'Inter Milan pourrait prendre fin avec l'arrivée de Leonardo. Selon l'agence Ansa, le Brésilien aurait jeté son dévolu sur le Chilien de l'Udinese, Alexis Sanchez et aurait proposé 15 millions d'euros et le jeune espoir tricolore pour s'attacher ses services.


Selon le Daily Mirror, Birmingham et Tottenham auraient entamé les discussions pour le prêt de l'attaquant Robbie Keane. Harry Redknapp, le coach des Spurs, souhaiterait se débarrasser de l'Irlandais, qui gagne 75.000 euros par semaine.


Le même Harry Redknapp serait prêt à tout pour s'attacher les services d'Ashley Young, que Gérard Houllier ne retient pas à Aston Villa. "Ce n'est un secret pour personne, Harry Redknapp est un grand fan d'Ashley Young et veut le faire venir", affirme ainsi dans les colonnes du Sun un dirigeant des Spurs. Redknapp serait prêt à mettre Robbie Keane, David Bentley, Nico Kranjcar, Jamie O'Hara et le revenant Jonathan Woodgate dans la balance pour parvenir à ses fins.


Dans le viseur de nombreux grands clubs, David Ospina ne devrait pas quitter l'OGC Nice avant l'été prochain. "Il restera jusqu’à la fin de la saison. Il a une autorisation de sortie l’été prochain. Pour le moment, il n’est pas question qu’il puisse partir au mercato", a précisé le président Gilbert Stellardo sur RMC malgré l'arrivée du gardien chilien Raul Fernandez.


Même si Andy Carroll a tapé dans l'oeil de Roberto Mancini, Manchester City devrait se concentrer sur le Bosniaque Edin Dzeko lors du mercato. Selon le journal allemand Bild, Wolfsburg a assoupli sa position en fixant le prix du Bosniaque à 30 millions d'euros contre 40 il y a quelques jours.


Cantonné au banc depuis le début de la saison avec Manchester City, Roque Santa Cruz pourrait rebondir à la Lazio Rome dès le mercato hivernal. Le buteur paraguayen pourrait, selon Il Corriere dello Sport, rejoindre le club de Serie A sous la forme d'un prêt avec option d'achat.


Laissé pour compte à Blackburn, Pascal Chimonda a confié à la radio RMC son envie de revenir jouer en France. Peu utilisé cette saison à Blackburn, il semble disposé à quitter les Rovers dès le mercato hivernal. "Ce serait une bonne solution de revenir en France, mais pas dans n'importe quelle équipe, parce que je suis ambitieux, j'ai encore envie de jouer au foot au haut niveau".


Le gardien irlandais de Manchester City Shay Given serait l'une des priorités de Gérard Houllier pour renforcer Aston Villa, selon le Daily Mail. Décidé à prendre ses distances avec l'héritage de Martin O'Neill en recrutant ses propres joueurs, le manager français commence par le poste de gardien, où Brad Friedel et Brad Guzan sont estimés trop justes. Même si Given fait banquette à City, qui semble en mesure de favoriser son départ, l'affaire ne sera pas neutre économiquement pour le club de Birmingham. Given perçoit actuellement 100.000 livres par semaine (118.000 euros), ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé d'Aston Villa. Le Daily Mirror écrit cependant, lundi, que Gérard Houllier n'est pas seul en lice. Sven Goran Eriksson, désormais manager de Leicester City, tenterait d'obtenir le prêt de Given pour son équipe de Championship (D2 anglaise).


Un émissaire envoyé par l'entraineur de Schalke 04, Felix Magath, aurait, selon le Bild, effectué il y a 3 jours un déplacement à Turin. L'objectif serait d'attirer le milieu franco-malien Mohamed Sissoko, pour remplacer Jermaine Jones, annoncé sur le départ.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27122010/70/transferts-inter-kaka-et-city-a-diarra-reve-ou-realite.html
hebergeur image

Aucun commentaire: