Tous sont unanimes. "Tous", ce sont les Lillois, tombés sous le charme de Moussa Sow. Difficile d'en être autrement après le nouveau triplé inscrit par l'ancien Rennais lors du festival lillois devant Lorient dimanche après-midi (6-3). Déjà auteur d'une performance similaire le 13 novembre dernier à Caen (2-5), le buteur nordiste n'en finit plus d'affoler les compteurs avec treize buts à son actif en seize matches. Soit quasiment un but par rencontre... Excusez du peu.
Agé de 24 ans, Moussa Sow éclot de la plus belle des manières cette saison après avoir été laissé libre par Rennes cet été. Pour le plus grand bonheur de Rudi Garcia étonné des prestations, plus que concluantes, de son attaquant. "Moussa est en réussite, avoue le technicien nordiste. Ce qui me plait au-delà de son opportunisme, c'est le travail qu'il abat. On l'a vu défendre." L'attirail du joueur complet ? Avec une frappe du gauche sur le premier but, une tête smashée pour le deuxième et un tir enroulé du droit pour clore la note, le Nordiste jouit d'une palette assez large.
"Je me régale"
En tête du classement des buteurs, l'intéressé ne s'emballe pas et sait d'où il vient. "Les coaches que j'ai eus auparavant me disaient que j'avais une grosse marge de progression, avoue-t-il tout sourire. J'arrive au LOSC et je sens que je suis vraiment en train de progresser. J'espère que ça va continuer." Son club également, tout heureux de détenir dans ses rangs un attaquant en confiance. Un mal qui rongeait le collectif nordiste ces dernières saisons. "J'ai la confiance des supporters, du club de mes coéquipiers, alors j'essaye de tout donner", ajoute-t-il.
La confiance, un sentiment après lequel tous les attaquants du monde courent dans leur carrière. En ce moment, elle colle à la peau de l'attaquant lillois. Qui espère en profiter encore longtemps. Lui ou un autre tant que son club enchaîne les bons résultats. "Je me fous de savoir qui marque, avance-t-il sans sourciller. Moi je me plais beaucoup à jouer avec Gervihno et Eden (Hazard). Je me régale." Ses partenaires également à l'image de Yohan Cabaye, complètement déboussolé. "Moussa, il marque combien? Trois, quatre buts", s'interroge l'international. Trois c'est déjà pas mal.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/06122010/70/ligue-1-sow-les-impressionne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire