Conforté lundi par Jean-Louis Triaud, Jean Tigana était bien présent au Haillan mardi matin. Trois jours après l'élimination des Girondins à Angers (0-1) en 16e de finale de Coupe de France, l'entraîneur était aux côtés de Dominique Dropsy, l'entraîneur des gardiens, et du préparateur physique Eric Bédouet, qui animait une séance de tests de Cooper, les joueurs devant aligner les kilomètres à un rythme soutenu. L'entraîneur-adjoint Michel Pavon se tenait à quelques mètres, s'occupant du matériel avant de participer à un "toro" au milieu des joueurs, lors de cette séance d'entraînement ouverte au public.
Une quinzaine de supporters, appartenant aux Ultra Marines, assistaient à la séance en invectivant le Nigérien Moussa Maazou, qui les avait heurtés en déclarant la semaine dernière "les supporters, je m'en bats les c...". Ces propos avaient déclenché la colère de certains supporters sur le forum internet, certains lui intimant de repartir à Moscou (le CSKA l'ayant prêté aux Girondins, ndlr), d'autres se proposant même de l'accompagner vers l'aéroport. Yoan Gouffran aurait également été pris à partie.
Triaud : "Il y a une saison à finir"
Le président Triaud est venu à la rencontre de ces supporters et a tenté de calmer leur ardeur, tout comme Marc Planus, le défenseur central, opéré et absent depuis presque le début de saison. Le joueur se proposait même de rencontrer le groupe des Ultra Marines en dehors de la présence des journalistes. "Nous sommes derrière les Girondins mais il faut régler le cas Maazou", a lancé l'un d'eux au président du club. Le président leur a répondu "qu'il y a une saison à finir et des joueurs à soutenir", rapporte Sud Ouest.
En fin d'entraînement, après une opposition sur terrain synthétique et avec buts miniatures, l'ex-attaquant monégasque a encore été apostrophé par une dizaine de supporteurs, sous le regard de deux gendarmes venus au centre d'entraînement du Haillan. Un déjeuner de presse au château du Haillan, programmé de longue date, était maintenu malgré la situation difficile que traverse le club girondin. Mais le club a décrété le huis clos pour les trois prochaines sessions cette semaine, mercredi après-midi, jeudi matin et samedi après-midi.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25012011/70/ligue-1-a-bordeaux-c-est-tendu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire