dimanche 30 janvier 2011

Paris s'accroche, Lyon et Rennes décrochent

Vainqueur à Arles-Avignon (1-2), le Paris Saint-Germain est désormais seul deuxième de Ligue 1 puisque Lyon, après 13 matches sans défaite en championnat, est tombé à Valenciennes (2-1) et Rennes a pris une belle claque à Sochaux (5-1). Vainqueur d'Auxerre (2-0), Caen ressort de la zone rouge.


Repartis sur les chapeaux de roue lors de la première journée disputée en 2011, les cadors du Championnat de France ont déjà ralenti la cadence lors du 21e épisode de l'exercice. Pas Lille qui a battu Lens et mène grand train en tête, deux des costauds de la L1 ont perdu des plumes. Il s'agit de Lyon, qui restait invaincu lors des 13 dernières journées, et qui s'est fait surprendre par des Valenciennois qui ont eu le mérite d'agir quand les Rhodaniens n'ont fait que réagir. Menés 2-0 et tombés sur un excellent Penneteau, les Lyonnais se sont inclinés 2-1. Une défaite qui fait les affaires du PSG qui s'est imposé 2-1 à Arles-Avignon. Un succès marqué du sceau de Mevlut Erding. Muet depuis la 14e journée, le Turc a signé un doublé qui permet à son club de rester dans la roue de Lille et lui offre trois longueurs d'avance sur l'OL (3e) et Rennes (4e).


Les Bretons sont les autres grands battus de cette 21e journée. Après avoir passé une flopée de buts à Cannes (7), Arles-Avignon (4) et Vaulx-en-Velin (2), les Rennais en ont pris cinq du côté de Sochaux (5-1). Rennes a même terminé à neuf après l'expulsion de Douchez et la blessure de Mangane. Et c'est Tettey qui a officié dans les buts lors des vingt dernières minutes puisque Frédéric Antonetti avait effectué ses trois changements. Le cauchemar intégral.


Caen ressort du rouge


Retourné dans les limbes du classement la semaine passée au détour d'une défaite concédée à Lens (2-0) en match en retard de la 18e journée, Caen a eu le mérite de vite relever la tête. Samedi soir, les Caennais se sont joués d'Auxerre (2-0) et pointent au 16e rang, à égalité de points avec leur victime du soir.


Plus haut et plus au chaud, Lorient a battu Brest lors d'un des nombreux derbies bretons du championnat. Les deux buts des Merlus ont été inscrits par Gameiro. Un cadeau d'adieu pour le FCL ? On le saura lundi soir à minuit. Sako, lui, ne devrait pas quitter son club avant la fin du mercato et Saint-Etienne peut s'en féliciter. Samedi, il a signé un doublé face à Toulouse (2-1) et confirmé qu'il était l'homme en forme d'une équipe stéphanoise qui reste dans le bon wagon (6e). Celui qui regarde en haut.


http://fr.sports.yahoo.com/29012011/70/ligue-1-paris-s-accroche-lyon-et-rennes-decrochent.html
hebergeur image

Aucun commentaire: