samedi 22 janvier 2011

Sochaux évite le piège

Sochaux est le premier qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France. Le club doubiste s'est imposé (2-1) face au Paris FC (National) qui n'a pu rééditer son exploit de Toulouse. Samedi, Bordeaux, Brest, Nancy et Lorient sont attendus. Lille, Paris, Lyon et Rennes jouent eux dimanche.


SOCHAUX - PARIS FC : 2-1




Buts : Maïga (36e) et Martin (49e) pour Sochaux - Touré (66e)


Le FC Sochaux a passé le cap des 16es de finale de la Coupe de France ce vendredi, mais ce n'est pas sans avoir souffert contre le Paris FC (2-1). En difficulté tout au long de la rencontre, les Sochaliens ont inscrit les deux premiers buts par Maïga et Martin. Touré a réduit le score dans la dernière demi-heure pour les Parisiens, qui n'ont pas réussi à arracher la prolongation.


Mis à part un coup franc de Martin dévié de la tête par Carlao, les Lionceaux n'ont pas réussi à inquiéter une formation de National bien en place. Les Franciliens se sont même montrés les plus dangereux par Touré (13e) et Roye (35e), Cros étant vigilant. Sur sa première occasion dans le jeu, Sochaux a toutefois ouvert le score sur une frappe limpide de Maïga (1-0, 36e). Le Malien, coupable d'une faute flagrante pour récupérer le ballon, a profité de l'attentisme des défenseurs adverses. Sans briller, les Doubistes ont pris les devants et on même creusé l'écart dès le retour des vestiaires. Maïga était cette fois-ci passeur décisif pour Martin, qui fixait tranquillement N'Diaye (2-0, 49e).


Les Lionceaux ont douté


Le Paris FC ne s'est pas pour autant relâché. Sur un corner mal repoussé, Clément a trouvé le poteau de Cros (54e). Très actif sur le front de l'attaque, et déjà buteur à Toulouse en 32e de finale, Touré a été récompensé de ses efforts. Servi sur la gauche, il a repiqué au centre avant de décocher une frappe du droit qui a fait mouche (2-1, 67e).


Encore moins sereins que pendant la première demi-heure, les joueurs de Francis Gillot ont laissé plusieurs opportunités à leurs adversaires d'égaliser, mais les changements effectués par les Parisiens n'ont pas fait la différence. Le Paris FC pourra désormais se concentrer sur le championnat de National (10e), avec comme objectif une montée en Ligue 2. Face à deux formations de l'élite, ils ont en tout cas fait bonne figure dans cette Coupe de France.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21012011/70/coupe-de-france-sochaux-evite-le-piege.html
hebergeur image

Aucun commentaire: