vendredi 11 février 2011

Benzema contre Fabregas?

Le Real Madrid prépare une "super offre" de 60 millions d'euros pour faire venir cet été Cesc Fabregas, selon le journal Marca. D'après le quotidien sportif, l'opération pourrait inclure le transfert de Karim Benzema à Arsenal. Les zones d'ombre sont toutefois nombreuses
Cesc Fabregas n'a pas fini de faire parler en Espagne. Jeudi, El Mundo Deportivo annonçait que le FC Barcelone n'avait pas les moyens de s'offrir la perle d'Arsenal. Et la presse catalane évoquait le retour au premier plan du Real Madrid sur ce transfert. Un jour après, Marca frappe fort. Le quotidien sportif de Madrid annonce que les Merengue préparent une "super offre" de 60 millions d'euros pour faire venir cet été le milieu espagnol. Et les Madrilènes penseraient ajouter Karim Benzema à leur proposition pour faire plier les Gunners.


Marca assure que Fabregas est devenu "l'objectif numéro un" du club madrilène pour la saison prochaine. Et les 60 millions d'euros évoqués seraient largement supérieurs à l'offre du Barça. Il n'empêche plusieurs points laissent songeur. Fabregas n'a jamais caché son désir de revenir au FC Barcelone, où il a commencé sa formation avant de rejoindre Arsenal à l'âge de 15 ans. "Je suis un supporter du Barça. Je suis un socio, comme mon grand-père, mon oncle, mon cousin... J'aime ses couleurs depuis tout petit. Je suis Catalan", a confié Fabregas l'an dernier. Et enfin, Arsenal a-t-il besoin de Benzema ?


Avec Robin Van Persie ou encore Marouane Chamakh, Arsène Wenger a déjà du beau monde devant. Mais le talent de l'ancien buteur de Lyon, qui peine encore à convaincre au Real et a vu débarquer Emmanuel Adebayor, pourrait ne pas laisser insensible les Gunners, surtout s'ils récupèrent une belle somme d'argent dans l'affaire. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'international tricolore de 23 ans, buteur face au Brésil mercredi (1-0), est évoqué du côté de Londres. Cet hiver, la presse étrangère avait déjà parlé d'un possible échange avec Gaël Clichy, qui intéresse toujours José Mourinho.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/11022011/70/liga-benzema-contre-fabregas.html
hebergeur image

Aucun commentaire: