dimanche 27 février 2011

Duels au sommet

Landreau, Rami, Hazard ou Sow pour Lille face à Lloris, Cris, Gourcuff et Gomis : les duels au sommet seront très nombreux et pourraient faire basculer la rencontre phare de la 25e journée entre le LOSC et Lyon, ce soir (21h00) au Stadium à Villeneuve d'Ascq. Gros plan


LANDREAU-LLORIS, LA BASE


Sur le banc jeudi à Eindhoven (3-1), Landreau va disputer son 502e match de L1. Son absence au Philips Stadion face au PSV a encore mis en exergue son importance pour la sérénité de la défense nordiste. A plusieurs reprises, il a maintenu l'équipe nordiste à flot. Lloris a lui été déterminant dans la victoire lyonnaise à Saint-Etienne (1-4). Absent face à Nancy (4-0), il n'a pas eu trop à s'employer face au Real (1-1) mardi en Ligue des champions. Sur l'ensemble de la saison, le gardien de l'équipe de France a sauvé, par ses parades, quelques situations compromises et permis à Lyon de remonter au classement après un début de saison raté.


RAMI-CRIS, LE MUR


Comme souvent, Adil Rami a été solide à Eindhoven. Son travail défensif est d'ailleurs salué depuis plusieurs semaines, notamment par Laurent Blanc qui en a fait l'un de ses titulaires. Il ne lui manque par rapport à la saison dernière qu'une pointe d'efficacité quand il attaque et parfois un peu plus de justesse dans les relances. Cris a été l'un des meilleurs Lyonnais, mardi face au Real Madrid. Très présent, il s'est comporté comme un vrai chef de défense. Il a failli sauver sur sa ligne le tir de Karim Benzema amenant l'ouverture du score pour le Real. Le Brésilien peut aussi être efficace: il a contribué par une déviation de la tête à l'égalisation de Bafétimbi Gomis.


HAZARD-GOURCUFF, L'IMAGINATION


Tous les regards sont braqués sur le petit joyau belge. Les plus grands clubs ont des yeux de Chimène pour les fulgurances de ce joueur qui pourrait, cependant, signer dans les prochains jours une prolongation d'un an avec le LOSC, jusqu'en 2015. Laissé au repos à Eindhoven, Hazard avait peiné à Montpellier après des semaines d'un rendement très haut de gamme, avec au bilan 6 passes et 3 buts. Le milieu offensif de Lyon se cherche encore. Il n'a pas assez de présence pour peser sur l'animation offensive notamment et être un véritable meneur de jeu. Il n'apporte le danger que sur les phases arrêtées, corners et coups francs et cela semble bien insuffisant par rapport aux attentes. Cependant, après être tombé assez bas, il semble qu'il retrouve son niveau. Ce sommet pourrait lui permettre de décoller.


SOW-GOMIS, LA FINITION


Le meilleur buteur de la L1 (16 buts) connaît un début d'année moins prolifique. Depuis la reprise, le buteur des Dogues n'a marqué que deux fois. Son dernier but en date remonte à Auxerre où il a réussi une magnifique bicyclette. Mais Lyon ne doit pas se réjouir. Car lorsque Sow est muselé, c'est Gervinho qui mord. L'Ivoirien a marqué 11 buts, dont 4 depuis janvier. Gomis, c'est l'un des hommes en forme de l'OL. Il a égalisé mardi contre le Real Madrid et il avait déjà permis à Lyon de revenir dans la partie lors du derby à Saint-Etienne en remettant les deux équipes à égalité (1-1). Très bon en pivot, il est le meilleur buteur de l'OL en championnat (9 buts).


http://fr.sports.yahoo.com/27022011/70/ligue-1-duels-au-sommet.html
hebergeur image

Aucun commentaire: