dimanche 6 février 2011

L’ASM ne veut pas perdre le fil à Toulouse

Mine de rien, les Monégasques restent sur quatre matchs de L1 sans défaite (victoire contre Sochaux, nuls contre Paris, Auxerre et Marseille). En déplacement cet après-midi à Toulouse, ils ne veulent pas casser cette dynamique et tomber du fil qui les maintient à une distance raisonnable des premiers non-relégables. « Il ne faut surtout pas perdre, insiste Adriano. En même temps, on a besoin de résultats et de victoires pour que le groupe se lâche plus, enfin. »
Le match nul à deux visages contre l’OM, courageux puis fermé à double tour, a malgré tout apporté de l’eau au moulin monégasque. « Il y a eu des répercussions positives, explique Laurent Banide. Même si cela n’a pas été du goût de tout le monde, j’ai trouvé que la première mi-temps a été intéressante sur le plan du jeu, sur le fond et l’orientation en place. On a su montrer du caractère de l’esprit. Ce sont des valeurs importantes pour s’en sortir. »




8 nuls sur les dix derniers Toulouse-Monaco
Marquer des buts arrangerait bien les affaires monégasques, aussi. Cet après-midi, l’ASM pourra compter sur ses recrues, toutes convoquées dans un groupe de 19 joueurs où ne figure pas Muratori (fatigue musculaire). Feindouno n’est certainement pas dans des conditions qui lui permettraient de disputer 90 minutes, mais il devrait pouvoir entrer en cours de match en fonction du scénario, comme Georgie Welcome. Moukandjo et Lacombe, eux, postulent à une place de titulaire sur chaque aile, Park ayant de grandes chances de se retrouver seul en pointe. Cela suffira-t-il pour venir à bout de Toulouse au Stadium? A l’aller, à l’issue d’un match équitable, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge. Comme lors des trois derniers déplacements de Monaco à Toulouse. C’est simple, les deux équipes partagent tout quand elles se retrouvent dans la Ville Rose. Les supporters du Téfécé ont assisté à huit matchs nuls et une victoire de chaque côté lors des dix dernières confrontations au Stadium. Face au neuvième du championnat, qui reste sur trois victoires consécutives en L1 à domicile, une nouvelle rencontre sans vainqueur ni perdant ne serait pas forcément une mauvaise affaire pour Monaco.

http://www.nicematin.com/article/as-monaco/l%E2%80%99asm-ne-veut-pas-perdre-le-fil-a-toulouse
hebergeur image

Aucun commentaire: