Certes, les protégés de Rudi Garcia peuvent encore voir venir. Mais le championnat est relancé. Et ils auraient préféré aborder les semaines à venir avec leur matelas confortable. Depuis plusieurs mois, leurs deux prochains rendez-vous en L1 sont présentés comme déterminants par les Lillois. Si le PSV Eindhoven en Ligue Europa et Lorient en Coupe de France sont aussi au programme, les Nordistes vont recevoir Lyon dimanche prochain avant de se rendre à Marseille, le 6 mars. Une période charnière pour Mavuba and co, bien conscients qu'ils devront montrer un visage différent de celui entrevu dimanche.
Lille parfaitement bloqué
C'est un événement : Lille n'a pas marqué. Pour la première fois depuis la 3e journée soit 20 matches consécutifs, les Dogues n'ont pas réussi à faire trembler les filets adverses en championnat. Les coéquipiers d'un Eden Hazard discret ont pour une fois manqué de mordant. Mais ils sont aussi tombés sur une belle formation de Montpellier. Car cette défaite n'a rien d'illogique. Respectant parfaitement les consignes de René Girard, les Héraultais n'ont pas laissé beaucoup d'espace aux Nordistes, qui n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Si Lille n'a pas su imposer son jeu sur une pelouse qui ne le lui réussit pas, Gervinho (3e) et De Melo (70e) n'ont pas su se montrer réaliste sur les rares opportunités des Dogues. Et si Landreau a repoussé l'échéance devant Estrada sur coup-franc (26e), Montpellier, qui aurait pu obtenir un penalty à la 39e, a signé l'opération parfaite en marquant sur un contre bien mené et conclu par Younes Belhanda (84e). Le club héraultais, déjà tombeur du LOSC en quart de finale de la Coupe de la Ligue, remonte à la sixième place, se rassure après deux sorties décevantes face à Saint-Etienne (1-2) et à Arles-Avignon (0-0). Et relance par la même occasion la L1.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20022011/70/ligue-1-lille-lache-du-lest.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire