lundi 21 février 2011

Ligue des champions : OL-Real Madrid, un goût de déjà-vu

Mardi, les Lyonnais retrouveront dans leur stade de Gerland le parfum des matches couperets de Ligue des champions lors de la réception du Real Madrid. Et l'adversaire de ce huitième de finale aura également un air de déjà-vu : c'est la septième confrontation entre les deux équipes en six saisons. Et surprise, le bilan est largement en faveur du club français, qui a éliminé à ce même stade de la compétition le club mardilène lors de la dernière édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Retour en images sur les exploits de l'OL contre le Real Madrid, vainqueur à neuf reprises de la Ligue des champions.


2005 : LYON-REAL MADRID : 3-0


Lors de l'édition 2005-2006, Lyon inflige une correction au Real de Roberto Carlos et Beckham en match de poules. Les Madrilènes assistent impuissants à la démonstration des Lyonnais qui s'imposent 3-0. Carew, Juninho et Wiltord marquent pour l'OL. Au retour, Lyon décroche un nul 1-1 sur la pelouse espagnole.



2006 : LYON-REAL MADRID : 2-0


La saison suivante, le hasard place une nouvelle fois les deux équipes dans le même groupe. Le match ressemble au scénario de l'année précédente. Lyon survole la première période et inscrit deux buts par Fred et Tiago. Si Mahamadou Diarra a rejoint les rangs madrilènes, la victoire est bel et bien resté dans le Rhône.


lyon-real madrid 13 septembre 2006
envoyé par juninho69440. - L'info internationale vidéo.

2006 : REAL MADRID-LYON : 2-2


L'Olympique lyonnais réalise un excellent début de match. Le Norvégien Carew, en évidence face au Real, trouve l'ouverture d'entrée au terme d'une belle chevauchée. Florent Malouda marque ensuite un deuxième but avant que les Espagnols ne réagissent et parviennent à accrocher le match nul.



2010 : LYON-REAL MADRID : 1-0


Chahuté en championnat, l'OL paraît bien moins armé que ses glorieux prédecesseurs pour inquiéter le Real Madrid. De plus, il s'agit d'une confrontation à élimination directe, en huitième de finale. Et pourtant, les Lyonnais maîtrisent la rencontre en gardant leur but inviolé. Ils se permettent même de prendre un léger avantage



2010 : REAL MADRID-LYON : 1-1
Le début de match est largement défavorable aux Lyonnais. Cristiano Ronaldo ouvre le score rapidement et les occasions s'enchaînent sur le but de Lloris. L'Argentin Higuain manque plusieurs fois d'inscrire le deuxième but décisif. Patient, Lyon accélère en deuxième période et Pjanic offre la qualification à l'OL sur une déviation de Lisandro. Les Lyonnais s'inclineront en demi-finale face au Bayern Munich.



http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/02/21/ligue-des-champions-ol-real-madrid-un-gout-de-deja-vu_1483029_3242.html#xtor=AL-3228018

Aucun commentaire: