A la veille du choc face aux Merengue, l’entraîneur lyonnais donne son sentiment.
L’OL arrive-t-il en forme au bon moment après ses deux succès à Saint-Etienne (1-4) et contre Nancy (4-0)?
Ces deux rencontres nous ont permis de bien préparer l’équipe. Mais nous savons que face au Real, ce sera un tout autre match face à un adversaire d’un calibre supérieur et nous devrons encore hausser notre niveau de jeu. Le meilleur de Lyon est encore à venir car je considère que nous avons encore une grosse marge de progression.
César Delgado a-t-il un style qui s’adapte aux spécificités du Real ?
Vous voulez savoir s’il va débuter? (sourire) Comme Jimmy Briand, il fait partie des joueurs qui arrivent en forme au bon moment et on peut penser que ça va se jouer entre les deux. Chelito a la particularité d’avoir une qualité de percussion et des dribbles qui peuvent être assez déroutants. Et dans ce genre de rencontre, il a toujours été déterminant.
Que pensez-vous de José Mourinho?
Il fait partie des bonnes recrues du Real. Il est capable de sublimer son équipe. Mais il ne faut pas oublier les joueurs qui ont rejoint son effectif et qui ont de grosses qualités comme Khedira, Di Maria, Ozil et Adebayor. Il semble qu’il y ait beaucoup plus d’équilibre dans cette équipe avec des joueurs de devoir qui permettent aux stars de s’exprimer.
Le Real peut-il encore faire un complexe de supériorité?
Je pense qu’il sera bien présent. Il l’était déjà l’an dernier. A l’époque, mon équipe n’était pas très bien au niveau du jeu et très peu de gens croyaient en nous. Dès le match aller, nous avions su hausser notre niveau et cela avait surpris le Real
http://www.20minutes.fr/article/674019/sports-pour-claude-puel-le-meilleur-lyon-encore-venir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire