mardi 22 février 2011

Pour José Mourinho, «les statistiques sont là pour qu'on y mette un terme»

L'entraîneur du Real Madrid est déterminé à éliminer l’OL, la bête noire des Merengue...
Le Portugais livre ses impressions à la veille du choc face aux Lyonnais.


Comment avez-vous préparé cette confrontation face à l’OL ?


Nous n’avons rien changé à nos habitudes. Nous n’avons pas effectué de travail psychologique sous prétexte que le Real n’a jamais battu l’OL. Nous avons parlé du match ce matin et avons analysé notre adversaire. Nous savons ce que nous voulons faire et quelle direction nous devons suivre pour nous qualifier. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré l’effectif et qui n’ont pas connu les précédentes confrontations entre les deux clubs. A l’inverse, il y a d’autres joueurs qui ont éliminé Lyon comme Ricardo Carvalho avec Porto ou Cristiano Ronaldo avec Manchester United. Nous savons que l’OL est une bonne équipe. Mais nous sommes conscients de nos qualités et nous allons essayer de franchir l’écueil lyonnais pour aller plus loin dans la compétition.


Comment comptez-vous vous y prendre?


En marquant plus de buts que notre adversaire. Plus sérieusement, nous savons que nous allons être confrontés à un adversaire difficile qui a l’habitude depuis plusieurs années d’évoluer à ce niveau de la compétition. Mais nous sommes le Real Madrid. Nous nous concentrons sur ce que nous avons à faire, sans regarder le passé et les statistiques. Les statistiques sont là pour qu’on y mette un terme. Il faudra réaliser deux matchs pleins car si nous croyons que la décision nous tombera dans les mains, nous ferons fausse route. Mais nous sommes prêts pour relever le défi et sommes convaincus de nos qualités.


Envisagez-vous de titulariser Karim Benzema ?


Je vous prie de comprendre que contrairement à mes habitudes où je laisse parfois filtrer des indices, je n’ai pas envie de parler de Karim, ni d’un autre joueur. Je suis le seul à savoir quelle équipe j’alignerai.


Le Real Madrid vous semble-t-il apte à remporter dès cette saison la Ligue des champions ?


Songeons déjà à passer cet écueil lyonnais car cela fait maintenant six ans que le Real n’a plus atteint les quarts de finale.


http://www.20minutes.fr/article/674051/sports-pour-jose-mourinho-les-statistiques-la-mette-terme
hebergeur image

Aucun commentaire: