vendredi 25 février 2011

Puel - Aulas : 1-1

Vendredi, Claude Puel a répondu à Jean-Michel Aulas et n'exclut pas de quitter l'OL à la fin de la saison. "Je pourrais éventuellement décider de m'arrêter ou d'aller voir ailleurs", a-t-il lancé. Le président de Lyon avait estimé jeudi que son coach n'était pas sûr d'aller au terme de son contrat.


Jeudi, la sortie de Jean-Michel Aulas avait surpris bon nombre d'observateurs. Vendredi, Claude Puel, qui avait eu le temps de la réflexion, s'est montré tranchant à l'heure de lui répondre lors du point presse. "Je suis d'accord avec le président : en fin de saison, je pourrais éventuellement décider de m'arrêter ou d'aller voir ailleurs", a lancé l'ancien entraîneur de Lille. Invité lors de la question suivante à prolonger son raisonnement, Puel a coupé court : "J'ai fait un petit commentaire, je pense qu'il suffira. Ma priorité, c'est le match de Lille, le terrain et mes joueurs." Interrogé sur l'avenir de son entraîneur dans Lyon Capitale, le président lyonnais a avoué jeudi qu'il ne pensait pas prolonger son technicien. Il a surtout glissé qu'un départ de son coach avant la fin de son contrat qui se termine en juin 2012 était une possibilité.


Si l'OL redresse la tête depuis le début du mois de février, est revenu dans la course en L1 et s'est offert un nul intéressant face au Real Madrid (1-1), l'ambiance semble donc tendue chez les Gones. Et Aulas semble aller de plus en plus loin dans sa réflexion. Si jusqu'à présent JMA avait protégé son entraîneur qu'il n'excluait pas de conserver même en cas de nouvelle saison blanche, il a ouvert d'autres portes jeudi dans le magazine Lyon Capitale: "Ne pas gagner de titre serait gênant...mais en gagner sans être en adéquation avec les valeurs du club, les valeurs qui me tiennent à coeur, ça deviendrait problématique. Souvenez-vous de l'année ou l’on a réussi le doublé championnat-Coupe de France : on n’a pas gardé l’entraîneur", a-t-il lâché. Puel a apprécié. On peut cependant s'étonner de cette sortie du président lyonnais dans cette période cruciale pour l'OL et à quelques jours d'un choc clef face à Lille, dimanche.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25022011/70/ligue-1-puel-aulas-1-1.html
hebergeur image

Aucun commentaire: