RENNES (L1) - REIMS (L1) : 3-4, a.p.
Buts de Boukari (37e) et Leroy (71e et 78e) pour Rennes, Amalfitano (40e), Toudic (54e), Courtet (64e) et Thonnel (95e) pour Reims.
Le Stade Rennais vit une période trouble. Alors que la formation de Frédéric Antonetti était louée pour la qualité de sa défense, elle vient de prendre neuf buts en deux rencontres. Après Sochaux, c'est au tour de Reims (L2) de profiter de l'opération porte ouverte ce mardi, en huitièmes de finale de la Coupe de France, en inscrivant 4 buts au Stade de la Route de Lorient. Un petit exploit, puisque les Rennais n'ont pris que 6 buts en 10 rencontres à domicile cette saison en Ligue 1. Le scénario aurait pu être tout autre pour les Rennais qui sont revenus de l'enfer, puisqu'ils étaient menés 1-3 jusqu'à l'entrée de Jérôme Leroy, qui remplaçait Fabien Lemoine, titulaire pour la première fois depuis son retour (57e). En deux coups de baguette magique, le vétéran rennais, 36 ans, a inscrit un doublé (71e et 78e). Il aurait même pu inscrire un triplé, mais son penalty a été arrêté par Agassa (93e). Le gardien togolais avait fait le même coup à Brahimi à la fin du temps réglementaire (90+2).
LORIENT (L1) - METZ (L2) : 3-0
Buts de Gameiro (52e et 90+1) et S. Diarra (82e)
Metz a résisté tant qu'il a pu contre Lorient, mais a fini par craquer. Après une première mi-temps équilibrée, pendant laquelle les Messins ressortaient proprement les ballons, les Bretons ont mis un coup d'accélérateur pour éliminer des Lorrains qui luttent pour leur maintien en Ligue 2. L'entrée de Fanchone à la place de Kitambala a été décisive, puisque Gameiro, parfaitement servi aux six mètres par Monnet-Paquet, ouvrait le score peu de temps après (52e). Le plus dur était fait pour des Bretons qui ont assuré leur succès par un joli slalom solitaire de Diarra, qui est venu allumer M'Fa de près (82e). Audard évitait ensuite tout suspens par un remarquable arrêt réflexe devant Duhamel (87e), avant que Gameiro ne clôt la marque d'une superbe frappe enroulée (3-0, 90+2). Pour la première fois depuis 2003, les Merlus disputeront les quarts de finale de le la Coupe de France.
ANGERS (L2 ) - STRASBOURG (N) : 2-0
Buts de Charbonnier (72e) et Doré (90+3)
Trente-cinq ans. Trente-cinq ans qu'Angers attendait ça. Le SCO jouera les quarts de finale de la Coupe de France 2010-2011. En 32e, l'équipe de Jean-Louis Garcia s'était offert le scalp de Valenciennes (2-1). En 16e, elle avait accroché Bordeaux (1-0) à son tableau de chasse. Cette fois, le 16e de Ligue 2 n'a éliminé "que" le 7e du National. Face à Strasbourg, le public de Jean-Bouin a dû patienter longtemps avant d'exploser de joie. Pendant près d'une heure, les deux équipes se sont neutralisées au milieu de terrain, sur une pelouse en piteux état. Avant que Gaëtan Charbonnier ne trouve enfin la faille. Son corner direct n'a pas trouvé preneur. Mais il a trompé tout le monde. Y compris Vauvenargues Kehi (1-0, 72e). Le gardien alsacien s'est incliné une seconde fois dans le temps additionnel, lorsque Doré, entré en milieu de seconde période, l'a dribblé pour marquer dans le but vide (2-0, 90e+2). Et sceller la qualification angevine pour les quarts de finale.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01022011/70/coupe-de-france-rennes-ca-va-mal.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire