lundi 21 février 2011

Rennes, la belle opération

Rennes revient à deux longueurs de Lille grâce à sa victoire sur la pelouse de Toulouse (1-2). Dominés dans l'ensemble par les Toulousains, les Bretons s'imposent enfin hors de leurs bases et font chuter le TFC, qui restait sur une belle série au Stadium. Cela se resserre en haut du tableau.


TOULOUSE - RENNES : 1-2




Buts : Theophile-Catherine (61e, c.s.c.) pour le TFC et M'Vila (45e), Montano (88e, s.p.) pour Rennes


Rennes n'est pas malheureux. Le Stade Rennais, malmené par Toulouse pendant une grande partie de la rencontre, a réussi à mettre un terme à sa mauvaise série à l'extérieur pour revenir sur les talons de Lille. Sur la pelouse du Stadium, où le TFC restait pourtant sur quatre matches en L1 sans encaisser le moindre but, les Bretons ont décroché leur première victoire hors de leurs bases depuis une rencontre à Nice, le 25 septembre dernier. Mis sous pression par les autres résultats des équipes de tête, les jeunes Bretons ont répondu présent grâce à un penalty de Montaño en fin de partie (1-2) et conservent leur deuxième place. Mieux encore, ils reviennent à deux petites longueurs de Lille, le leader battu en fin d'après-midi par Montpellier (1-2).


Une belle soirée pour Frédéric Antonetti et ses hommes. Tout n'a pourtant pas été rose pour les Rouge et Noir. Comme souvent, les Bretons, avec une défense très jeune, ont commencé la partie du mauvais pied. Et Toulouse a largement dominé les débats pendant les 40 premières minutes dans le sillage d'un excellent Tabanou et d'un milieu de terrain très présent au pressing. Mais encore une fois, le TFC n'a pas réussi à concrétiser. Tabanou a trouvé la barre (13e). Puis Machado a buté sur Douchez (26e, 32e). Mais les jeunes Rennais, submergés et privés de ballons, ont eu le mérite de ne jamais couler. Ils ont fait front. Et après un face à face manqué de Montaño devant Vidal suite à une grossière erreur de Congré, Yann M'Vila a débloqué la situation d'une belle frappe sur un coup-franc décalé par Dalmat (1-0, 45e+1).


Libérés par cette ouverture du score et avec un entrejeu stabilisé par l'entrée de Fabien Lemoine à la pause, les Rennais ont failli enfoncer le clou au retour des vestiaires. Mais Tettey a raté l'immanquable après un arrêt de Vidal sur Camara (52e). La punition ne s'est pas fait attendre. Et le TFC a été récompensé de ses efforts sur un but contre son camp de Théophile Catherine suite à un superbe travail de Tabanou (1-1, 60e). Mais finalement, Toulouse a encore eu une raison de se mordre les doigts. Après avoir vu Sissoko trouver le poteau (69e), Rennes a obtenu un penalty en fin de match pour une faute de Guinino sur Leroy, bien parti en profondeur. Si Vidal s'est blessé sur l'action et a été contraint de laisser sa place, Montaño ne s'est pas fait prier pour rattraper son raté de la première période face à au jeune portier toulousain Ahamada, qui a connu sa première apparition en L1.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20022011/70/ligue-1-rennes-la-belle-operation.html
hebergeur image

Aucun commentaire: