Chantal Jouanno va devoir jouer les arbitres. La ministre des Sports, saisie du problème de l'arbitrage, réunira mercredi la FFF, la LFP, l'Union des clubs professionnels et le Syndicat des arbitres de football d'élite, qui souhaitait retarder le coup d'envoi des matches de la 26e journée de L1, a indiqué samedi son ministère.
Mis sur la touche par la FFF, les arbitres en appellent à Jouanno
Vidéo
1min 33s La grève des arbitres tuée dans l'oeuf par la FFF - 1min 33s Mis sur la touche par la FFF, les arbitres en appellent à JouannoCritiqués, mal aimés... et s'estimant trop mal payés, les arbitres menaçaient de retarder d'un quart d'heure le début des matches de la 26e journée de Ligue 1. La FFF les a remplacés au pied levé par d'autres arbitres de divisions inférieures.
Publié le 05/03/2011 La grève des arbitres tuée dans l'oeuf par la FFFLes arbitres du Championnat de France de football, qui avaient prévu un mouvement de protestation ce week-end, seront finalement remplacés par des arbitres amateurs. Pour protester contre le manque de respect à leur égard, ils comptaient retarder le coup d'envoi des rencontres de 15 minutes.
Publié le 05/03/2011
Plus d'infos
La Direction nationale de l'arbitrage (DNA) et l'Association française du corps arbitral multisports sont également invitées à se joindre à la réunion prévue à midi au ministère. A l'issue de cette réunion, Mme Jouanno donnera une conférence de presse, précise le communiqué du ministère.
Samedi, les sept arbitres qui avaient menacé de retarder le coup d'envoi des matches de L1 car ils s'estiment victimes d'un manque de respect ont été suspendus et remplacés par des arbitres moins expérimentés de niveau "National".
http://lci.tf1.fr/economie/social/2011-03/arbitres-contre-fff-la-suite-du-match-prevue-mercredi-6301373.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire