Suite et fin des quarts de finale de la Coupe de France à partir de 17h. Le «Petit Poucet» de la compétition, Chambéry, reçoit Angers. Lorient se déplace à Lille alors que Paris accueille Le Mans. (Photo Presse-Sports)
Première formation de CFA 2 à avoir éliminé trois clubs professionnels, Chambéry a l'occasion de poursuivre son aventure ce mercredi après-midi (17h) contre Angers (L2), meilleur tirage possible de ces quarts de finale pour le «Petit Poucet» de la compétition. Mais en cas de victoire, les Savoyards deviendraient surtout la première équipe de ce niveau à atteindre les demi-finales. Les Angevins sont prévenus : Monaco (1-1, 3-2 tab en 32es), Brest (1-1, 4-3 tab en 16es), puis Sochaux (2-1 en 8es) s'y sont cassés les dents.
Lille-Lorient, acte II
Quelques mois après avoir humilié les Merlus en Championnat (6-3), Lille retrouve Lorient ce soir (21h). Pour Christian Gourcuff, l'entraîneur breton, la difficulté viendra surtout de la pelouse du Stadium Lille Métropole, en piteux état depuis de nombreux jours. «Nous serons désavantagés, c'est évident, a-t-il lancé sur le site du club. Les arguments de vitesse sont déterminants dans ce contexte-là, au détriment de la circulation du ballon. Et les arguments de vitesse, ils les ont. Nous, on n'est pas complètement démuni en la matière mais ce ne sont pas nos arguments premiers». Eliminés de la Ligue Europa par le PSV Eindhoven, les Dogues, eux, ne devraient plus faire tourner l'effectif. Rudi Garcia semble vouloir jouer sur les deux tableaux, Coupe de France et Championnat.
Le Mans rêve de s'offrir Paris
Le PSG, tenant du titre, aurait-il déjà fait une croix sur la Coupe de France ? L'entraîneur, Antoine Kombouaré, a de toute façon décidé de faire une tourner, nouvelle fois, son effectif, et ce malgré le retour de Nenê. Ainsi, Armand, Makelele, Chantôme, Giuly, Tiéné et Maurice ne font pas partie du groupe pour affronter Le Mans en fin d'après-midi (19h). Une aubaine pour les Sarthois, leaders de Ligue 2, et plus que jamais motivé à l'idée de se qualifier pour les demies dans l'antre du Parc des Princes. Arnaud Cormier, le coach du MUC 72 et vainqueur de la Gambardella en 2004, rêve d'ailleurs de «redéplacer les Manceaux au Stade de France
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/03/02/112107_chambery-veut-entrer-dans-l-histoire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire