samedi 26 mars 2011

Laurent Blanc analyse, Evra et Ribéry se confient

Laurent Blanc, sélectionneurSur le jeu
« Je crois qu'on était venu pour un objectif, gagner, mais je suis obligé de constater qu'on n'a pas été brillant dans le jeu. Dans ces confrontations, il faut deux équipes pour avoir du jeu, là, on a eu une équipe qui, comme à l'aller, était très regroupée et très défensive, mais je trouve que dans l'utilisation du ballon, dans la percussion, dans l'animation, on n'a pas été brillant. Mais je suis heureux car le principal au haut niveau, c'étaient les trois points. Il n'y a pas que lui qui ne servait pas à grand chose, il y en a d'autres ! »
Sur Yoann Gourcuff
« Faisons une analyse claire et correcte, il ne faut pas toujours se focaliser sur lui. On n'a pas été très percutant dans l'animation offensive, car on est trop revenu derrière pour récupérer le ballon. Et Yoann a quand même mis le deuxième but, il faut faire une analyse complète et n'oublier personne. Certains auraient dû rester plus haut pour avoir une percussion plus importante, aussi les arrières latéraux qui n'ont pas assez dédoublé. Avec cinq joueurs offensifs, on s'attendait à plus de percussion, dans les petits périmètres avec leurs qualités, ils auraient pu être plus performants
Nasri, capitaine
« Il est appelé à être important dans le groupe, je le souhaite, il y a des leaders techniques sur le terrain qui occupent souvent certaines zones, Samir a un rôle bien précis, lui aussi aurait pu être plus performant, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à lui confier le brassard.»

Franck Ribéry

« Je suis très content de rejouer avec l'équipe de France. C'est toujours un bonheur de jouer en équipe de France, de porter ce maillot, il y a beaucoup d'émotion, de choses qui se passent à l'intérieur, je suis très content d'avoir rejoué en équipe de France 90 minutes, ça faisait neuf mois que je n'avais pas joué en équipe de France, c'est très long, c'est des moments qu'on n'oublie pas, une carrière ça va tellement vite, il faut profiter au maximum de ces moments-là. »

Patrice Evra

«J'ai ressenti beaucoup d'émotion de fierté, je suis un homme heureux. Comme je l'ai dit, jouer avec mon club, c'était faire mon métier à 50%, jouer pour mon pays, c'est à 100%. Rechanter cette Marseillaise, revêtir cette tenue, je suis vraiment fier et heureux. Et content d'être là, de remercier les gens qui m'ont soutenu parce que j'ai vraiment eu neuf mois très difficiles. Je suis vraiment touché ce soir. Maintenant, il faut continuer, ne pas casser cette dynamique. Ça fait trop plaisir, je suis trop content.»
http://www.francesoir.fr/#fragment-4
hebergeur image

Aucun commentaire: