LILLE - LORIENT : 0-0 (5-3 tab)
Les Lillois ont peut-être voulu profiter de leur vilaine pelouse jusqu'au bout. Ils ont en tout cas attendu la séance de tirs au but pour venir à bout de vaillants Lorientais pourtant longtemps réduits à dix et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France (0-0, 5-3 tab). Les Nordistes rejoignent Paris, Angers et Nice dans le dernier carré mais ont puisé dans leurs réserves avant un nouveau choc de Ligue 1 sur le terrain de l'OM dimanche. Les hommes de Rudi Garcia s'essoufflent depuis quelques semaines. La faute à leur terrain boueux mais aussi à des adversaires plus méfiants.
Les jambes encore un peu lourdes après le duel de dimanche face à Lyon, les leaders du championnat ont eu du mal à entrer dans le match. Longtemps incertains, Rami et Debuchy étaient tous deux titulaires et ont vite dû s'employer face à la vitesse des attaquants adverses. Avec en mémoire le fameux 6-3 encaissé lors de la 16e journée de Ligue 1, Christian Gourcuff avait décidé de miser sur un bloc solide et sur les contres de Gameiro et Fanchone. Face à ce dispositif breton efficace, les Lillois ont mis une demi-heure avant de réellement prendre le contrôle du ballon et Balmont a pu décocher une première flèche (30e).
M. Ennjimi au centre des débats
Entre des Dogues peu inspirés et des Merlus prudents, le premier tournant de la rencontre est intervenu peu après l'heure de jeu avec l'expulsion d'Ecuélé-Manga. Intraitable au sein de l'arrière-garde des visiteurs, le Gabonais a reçu un second avertissement sévère pour une charge aérienne trop musclée sur Obraniak (63e). En supériorité numérique, les Nordistes ont pu attaquer davantage mais se sont heurtés à un gardien décidé.
Audard a d'abord bloqué la belle frappe de Balmont (81e). Il a ensuite fait preuve de malice pour repousser de la tête et sur sa ligne une reprise de Rozehnal qui semblait avoir pénétré dans son but après avoir touché la transversale (83e). L'arbitre M. Ennjimi n'a pas accordé le but et les deux équipes sont allées en prolongation où le portier a profité de l'imprécision de Hazard sur coup franc (100e) mais aussi tenu tête à Frau en bloquant joliment sa tête piquée puis en repoussant son tir du gauche (119e). En revanche, Audard, bientôt 33 ans, n'a rien pu faire lors de la séance de tirs au but, surtout lorsque Hazard a marqué un arrêt dans sa course sur le dernier tir. Mvuemba, lui, a manqué le sien et si les Lillois n'ont désormais plus gagné depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, ils restent en course pour un joli doublé.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/02032011/70/coupe-de-france-lille-ne-lache-rien.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire