lundi 21 mars 2011

Marseille dépose Paris

Marseille s'est emparé de la deuxième place de la Ligue 1 en s'imposant au Vélodrome devant le PSG (2-1), prenant au passage six longueurs d'avance sur son rival parisien dans la course au titre. L'OM est en embuscade à quatre longueurs du leader lillois. Cinquième, Paris s'éloigne de la C1.
MARSEILLE - PSG : 2-1

Buts : Heinze (16e), Ayew (35e) pour Marseille - Chantôme (27e) pour le PSG
Marseille a bien fini sa semaine. L'OM a trouvé la meilleure consolation possible après son élimination face à Manchester United en Ligue des Champions avec une victoire sur son meilleur ennemi, le PSG (2-1), en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Les hommes de Didier Deschamps ont su faire la différence au cours d'une première période équilibrée avant de gérer après la reprise. Et de réussir une excellente opération comptable. Les Marseillais s'emparent de la deuxième place au détriment de Rennes, à quatre points du leader lillois. Six points derrière les Phocéens, dix derrière le LOSC, le club de la capitale a considérablement hypothéqué ses chances dans la course au titre.
Comme souvent ces derniers temps, les hommes d'Antoine Kombouaré pourront nourrir des regrets après cette désillusion. Les changements opérés par l'entraineur parisien n'ont pas porté leurs fruits. Titularisé à la place d'Apoula Edel dans le but, Grégory Coupet n'a pas été exempt de tous reproches sur l'ouverture du score de Gabriel Heinze sur coup franc (0-1, 16e). Mal placé, l'ancien Lyonnais a aussi été assez lent à réagir sur la frappe de l'Argentin. Paris a su se remettre de ce coup porté par un ancien de la maison, égalisant par Clément Chantôme, plus prompt que la défense de l'OM à reprendre un tir de Nenê repoussé par le poteau (1-1, 27e). Mais la défense parisienne, plutôt friable en ce moment, a de nouveau cédé sur un centre d'André-Pierre Gignac repris victorieusement par André Ayew au coeur des six mètres (2-1, 35e).
Le PSG n'a pas résolu ses problèmes d'efficacité défensive au Vélodrome. Pas plus que ses soucis de réalisme offensif. Le choix de laisser un Mevlut Erding en panne de confiance sur le banc au coup d'envoi n'a pas modifié la donne, à l'image d'un face à face mal négocié par Nenê (39e) qui coûte très cher aux Parisiens. Une frayeur qui a peut-être poussé Deschamps à faire reculer son équipe d'un cran en deuxième période, au cours de laquelle la domination parisienne est restée stérile malgré des tentatives d'Hoarau (57e), Jallet (65e) et Giuly (82e). A défaut de concrétiser ses opportunités en contre par Lucho (77e), laissé sur le banc au coup d'envoi et entré en jeu à la place de Valbuena, ou Loïc Rémy (79e), l'OM a su conserver l'avantage au coup de sifflet final. Un petit but qui crée un grand écart entre les deux équipes au classement.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20032011/70/ligue-1-marseille-depose-paris.html


hebergeur image

Aucun commentaire: