lundi 21 mars 2011

Puel vers la sortie, Lyon penserait à Deschamps ou Gerets

Jean-Michel Aulas avait choisi de ne pas se séparer de Claude Puel à l'automne dernier malgré la pression populaire et les mauvais résultats du club. Mais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne devrait pas échapper à l'éviction en fin de saison. En concédant le match nul face à Rennes samedi soir (1-1), l'OL a en effet peut-être fait une croix sur le titre de champion de France et s'achemine donc tout droit vers une troisième année d'affilée sans trophée.
Cela fait beaucoup pour un club qui restait sur sept titres consécutifs au moment de la prise de fonction de Puel. Trois ans plus tard, la coupe est pleine et ce n'est pas la demi-finale de Ligue des Champions disputée la saison passée qui changera la donne. A un an du terme de son bail, Puel devrait être remercié en juin.
Deschamps partant de l'OM en fin de saison ?
Selon le quotidien L'Equipe, le président Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe planchent actuellement à sa succession. Plusieurs noms seraient envisagés, parmi lesquels deux bien connus en Ligue 1 et à Marseille en particulier : Didier Deschamps et Eric Gerets. Le premier dispose d'une clause libératoire en fin de saison, mais il pourrait privilégier un départ à l'étranger plutôt que de remonter le Rhône. Le second dirige la sélection du Maroc. D'autres noms devraient sortir du chapeau dans les prochaines semaines…
hebergeur image

Aucun commentaire: