Ajaccio paraît le mieux placé pour gêner Le Mans: le club corse n'a qu'un point de retard et accueille une équipe de Laval bonne dernière au classement à l'extérieur (seule équipe de L2 sans victoire hors de ses bases). Autre formation qui pense à la Ligue 1, Le Havre se rend samedi à Angers, qui aura dans les jambes son quart de finale de Coupe de France (3-0 face à Chambéry). Le HAC a fait une excellente opération en écartant Tours (4-3) lundi dernier et peut monter pour la deuxième fois de la saison sur le podium.
Lundi, le rendez-vous entre Boulogne et Evian se présente comme une mini-finale dans la course à l'accession dans l'élite entre deux équipes à la recherche du rebond. Les Nordistes ont freiné leur remontée en étant fessés 4-0 à Laval la semaine dernière, tandis que les Haut-Savoyards voudront surtout enrayer leur spirale négative (trois défaites lors des quatre derniers matches).
Mais d'autres équipes ont aussi encore leur mot à dire parmi la cohorte des poursuivants. Comme Tours (6e) et Sedan (7e), qui reçoivent deux équipes mal en point, respectivement Vannes (19e) et Nîmes (17e), qui vient de recruter comme entraîneur Thierry Froger à la place de Noël Tosi après cinq revers de suite.
Comment Reims digérera-t-il sa prolongation malheureuse face à Nice en Coupe de France (2-3 a.p.) ? Les Champenois (16e) accueillent Metz (18e) dans un match important pour le maintien, à l'image de Grenoble-Nantes. Même question pour Le Mans, qui se rend à Dijon samedi après avoir également cédé dans la prolongation en milieu de semaine (2-0 a.p. à Paris).
http://fr.sports.yahoo.com/03032011/70/ligue-2-une-occasion-a-saisir.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire