Une semaine plus tard, le PSG rencontrera de nouveau les Lillois en championnat dans un duel qui pourrait avoir un fort parfum de Ligue des Champions.
Comme souvent ces derniers temps, Paris a beaucoup gâché avant la pause. Pour un but de Bodmer , parfaitement servi par Nene (0-1, 22e), Hoarau de la tête (21e) et Nene d'une frappe limpide de 25 mètres (43e) ont buté sur les montants du but de Malicki, décisif devant Chantôme (43e).
Paris est alors très heureux de voir Coupet sortir d'un gant très ferme une frappe de De Freitas (50e). Le tournant du match. Moins d'une minute plus tard, Bodmer sert Nene d'une petite balle piquée et le Brésilien signe d'une belle volée son premier but depuis le 8 janvier et le 32e de finale de Coupe de France contre Lens (0-2, 51e). La joie collective parisienne fait plaisir à voir et elle est à peine ternie par la réduction du score de Renouard, étrangement seul au coeur de la défense parisienne (1-2, 57e).
Car ce Paris-là était trop fort pour Angers et trop vorace pour lâcher sa Coupe de France dans le Maine-et-Loire. Servi par Nene, décidemment indispensable, Hoarau scelle le sort du match d'un intérieur du droit froid comme un coup de scalpel (1-3, 62e). Histoire de faire encore un peu vibrer les 16 000 spectateurs de Jean-Bouin, Keserü fait trembler la barre sur un improbable coup franc le long de la touche (68e), mais Mamadou Sakho et ses coéquipiers peuvent rentrer à Paris avec le sentiment du devoir accompli. Leurs rêves d'une fin de saison dorée sont toujours réalisables. http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/coupe-de-france-le-psg-s-offre-une-nouvelle-finale-20-04-2011-1416039.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire