samedi 2 avril 2011

Dernière chance pour Paris... Rennes manque d'ambition...

Pour tout savoir sur la 29e journée de Ligue 1...
Le programme de cette 29e journée:
Samedi 19 heures

Arles-Avignon – Monaco
Lille – Caen
Nancy – Bordeaux
PSG – Lorient
Rennes – Auxerre
Sochaux – Brest

21 heures

Toulouse - Montpellier
Dimanche 17 heures
Nice – Lyon
Saint-Etienne – Valenciennes

21 heures

Lens – Marseille
>> Le classement de la Ligue 1 est par là
La dernière chance
Christophe Jallet est formel: «Si le PSG ne gagne pas contre Lorient, on pourra oublier les trois premières places.» Et pour cause, cinquième, le PSG compte actuellement quatre points de retard sur le quatrième, Lyon, et cinq sur Rennes, troisième. «On a assez parlé de moments charnières cette saison. Pour une fois, j’espère qu’on arrivera à faire basculer le destin de notre côté. Il faut retrouver une dynamique de victoire. Il reste 30 points à prendre avant la fin de la saison et on est qu’à cinq points du troisième. Si on a connu le passage à vide, les autres équipes aussi peuvent en connaître un.»
La manque d’ambition

Fausse modestie ou réelle manque d’ambition? Cette semaine, Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Rennes, a affirmé ne pas croire que son équipe capable de devenir championne de France. «Lille a pris l'avantage incontestablement,
a-t-il expliqué en conférence de presse. Avoir quatre points d'avance sur le second à dix journées de la fin c'est un avantage certain, car ils ont un droit à l'erreur. Paris par exemple n'en a pratiquement plus. Nous, il faudrait vraiment des circonstances très très favorables.»
La bicyclette infernale
A tenter des gestes qu’on ne maitrise pas forcément, on risque la blessure. Cette histoire, c’est celle d’Adil Rami, le défenseur de Lille et de l’équipe de France, qui s’est enflammé en fin de match face à la Croatie. Un coup du sombrero, une bicyclette parfaite et puis… la chute. Résultat: une grosse douleur aux cervicales qui le prive du match de ce week-end contre Caen. Tout ça pour la gloire…
Les grands retours
Cela faisait près de huit mois que la Ligue 1 avançait sans eux. C’est désormais terminé. Le Lyonnais Ederson et le Toulousain Xavier Pentecôte sont de retours pour cette 29e journée. Le Brésilien, absent à cause d’une rupture totale de l’ischio-jambier de la cuisse gauche, fait partie du groupe de l’OL pour se déplacer à Nice, son ancien club. Pentecôte, lui, avait un genou fracassé, et pourrait jouer contre Montpellier. Ah oui, nous allions oublier : Nolan Roux fait partie de cette petite bande. Le Brestois fait son grand retour après près de 4 mois d’absence.
http://www.20minutes.fr/article/699277/sports-ligue-1-derniere-chance-paris-rennes-manque-ambition
hebergeur image

Aucun commentaire: