dimanche 3 avril 2011

Lyon, ça va coûter cher

Comme face à Rennes, Lyon a concédé le match nul (2-2) en tout fin de match contre Nice. Les Gones menaient 2 à 0 avant de craquer dans les dernières minutes après l'expulsion de Pape Diakhaté, qui coûte très cher à l'OL. Les protégés de Claude Puel se retrouvent à huit points de Lille
Hugo Lloris furieux ! Le portier de Lyon, si réservé d'habitude, n'a pas caché sa colère à la fin de la rencontre. Agacé par les dernières minutes catastrophiques de son équipe, il a remonté le terrain au coup de sifflet final pour exprimer son mécontentement. Une image qui en dit long sur la mauvaise opération réalisée par les Gones, dimanche après-midi à Nice (2-2). Ils avaient le match en mains. Mais comme face à Rennes avant la trêve internationale, ils ont laissé filer deux points en fin de match. Et avec ce nouveau nul, ils se retrouvent à huit points de Lille, le leader. Le titre s'est peut-être envolé pour l'OL à Nice. Car les protégés de Claude Puel auront du mal à se relever de cette fin de rencontre.
A la 90e minute, Lyon menait 2 à 0, la victoire était assurée. Mais Pape Diakhaté a relancé les Niçois. Le défenseur central de Lyon a fait une faute bête sur Traoré. Il s'est fait expulser. Et a offert un nouveau penalty à Nice. Il n’avait visiblement pas retenu la leçon. A la 50e minute, il avait déjà fauché Daniel Lujobja dans la surface. Mais Hugo Lloris avait sauvé les siens. L'histoire ne s'est pas répétée. Et Mouloungui a permis à l'OGC Nice de croire à un scénario improbable, qui s'est réalisé quelques minutes plus tard (1-2, 90e). Réduit à dix, Lyon a paniqué. Et Nice a égalisé sur corner, avec un but entaché de la main de Civelli (2-2, 92e).
Diakhaté, deux penalties
Les Lyonnais pourront pester contre l'arbitre, qui a aussi oublié un penalty en première mi-temps pour une faute sur Jimmy Briand dans la surface (27e). Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Les protégés de Claude Puel, alignés en 4-4-2 au début de la rencontre, avaient fait le plus dur grâce à leur réalisme en première période. C'est d'abord Kim Källström qui avait mis l'OL sur la bonne voie d'un beau coup-franc (0-1, 22e). Et ensuite, Lisandro Lopez avait refroidi les Aiglons avec un but plein de sang froid après un superbe travail de Maxime Gonalons (0-2, 45e). Mais les Gones ont été incapables de se mettre à l'abri. Et ont semblé si fébriles. Ils ont ainsi tremblé sur chaque coup de pied arrêté des Aiglons.
Sans un grand Hugo Lloris, Nice aurait d’ailleurs pu revenir au tableau d'affichage avant. Les Azuréens, plus inspirés offensivement après l'entrée de Daniel Ljuboja à la pause, ont eu le mérite de ne jamais renoncer et s'offrent un cinquième match sans défaite consécutif. Ils se donnent ainsi un peu d'air avec maintenant trois points d’avance sur Monaco, le premier relégable. Lyon, de son côté, prend un sérieux coup derrière la tête. Le titre sera compliqué à aller chercher avec ce deuxième match nul de rang. Pape Diakhaté, qui aurait pu être remplacé par Dejan Lovren, aura coûté très cher aux Gones…
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03042011/70/ligue-1-lyon-ca-va-couter-cher.html
hebergeur image

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lloris fait un gros match et son coup de gueule est significatif d'un grand compétiteur.
Niçois de coeur, c'est avec professionnalisme qu'il a mis en echec son ancien club pendant 89 minutes, prouvant qu'il jue pour l'Ol malgré tout et ce n est que justice son coup de gueule en rentrant au vestiaire!

les niçois auront eu le mérite de s accrocher et si il ne meritaient sincerement pas de gagner car bien trop maladroits, les pauvres Gones auront eté de biens faibles prétendants au titre... le nul est logique et le scénario sympa ... vu côté niçois