dimanche 17 avril 2011

Payet est de retour

Nous avons passé les matches de la 31e journée au peigne fin et distribué les bons et mauvais points à tous les acteurs. Dimitri Payet s'est rappelé au souvenir de la L1 contre Nancy, où il a retrouvé toute son efficacité. Lens a manqué de réussite et a été victime du très bon coaching d'Alex Dupont
JOUEURS : L'activité de Payet et Mouloungui
Ils ont brillé : Dimitri Payet (Saint-Etienne) a fait son retour au premier plan en étant l'homme du match d'ASSE - Nancy, avec un doublé en moins de dix minutes en seconde période. Le Niçois Mouloungui a réalisé un très gros match contre Monaco (3-1), notamment en première période, étant présent dans tous les coups niçois. Il a finalement été récompensé avec le troisième but, son troisième en trois matchs au Ray. Issam Jemaa s'est démené sur le front de l'attaque lensoise. Mais le Tunisien a manqué de réussite : à deux reprises, il a trouvé la transversale d'Elana. A Bordeaux, on a enfin retrouvé le Wendel du passé, celui qui distille sans arrêt de beaux coups de pied arrêtés.
Ils ont glissé : Le défenseur monégasque Cédric Mongongu a été vraiment en difficulté dans la concentration et l'engagement. A l'image de son équipe, soit. AToulouse, Matthieu Valverde a vu le ballon lui glisser des mains lors du coup franc de Dudka qui a offert la victoire à Auxerre. La seule occasion du match pour les Bourguignons.
Nouvelles têtes : Suppléant de Vedran Runje dans le but lensois, Hamdi Kasraoui n'a pas démérité pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 de la saison. Abandonné par sa défense, le Tunisien n'a rien pu faire sur l'égalisation brestoise. A Toulouse, le jeune Auxerrois Willy Boly a disputé son premier match en Ligue 1 en défense. Prince Segbefia a aussi fait sa première apparition avec l'équipe première en remplaçant Chafni. Peybernes (Sochaux, défenseur) et Morel (Caen, attaquant), chacun titulaire pour la deuxième fois dans l'élite, n'ont pas vraiment été à leur avantage.
ARBITRES : Quelques mires mal réglées

Stéphane Bré aurait pu être plus sévère lors de Sochaux - Caen (3-2). Le tacle d'Hamouma par derrière et les deux pieds décollés sur Maurice-Bellay (26e) méritait davantage le rouge que le jaune. Avertir Maiga, auteur de nombreuses fautes grossières (coup de coude, semelle...), aurait été une bonne idée. M. Turpin a accordé à Monaco le penalty du (3-2) alors que Park a plongé. Il était pourtant bien placé. Cependant, il a bien tenu un match engagé et tendu.
Chez les Verts, Nancy aurait pu bénéficier d'un penalty en seconde période de la part de M. Cailleux. Monsoreau a involontairement dévié du bras (décollé) un centre adverse. A Rennes, M. Castro a été sévère en expulsant le latéral gauche rennais Souprayen à la 38e minute. Sur sa deuxième faute sanctionnée, le défenseur breton a mis son pied en opposition pour contrer Kevin Monnet-Paquet, blessé sur le coup et remplacé par Sigamary Diarra.
COACHES : Le flair de Dupont
Le grand gagnant de la soirée a été Alex Dupont, lors de Brest - Lens (1-1). L'égalisation brestoise a été signée Jonathan Ayité, sur un service de Romain Poyet (60e). Les deux joueurs étaient entrés cinq minutes plus tôt. Devant l'urgence de la situation, Lazlo Bölöni n'a pas hésité à lancer Maoulida, Sertic et Pollet. Sans succès. A noter aussi, ce samedi, l'excellente entrée en jeu de Sako à la place d'Alonso lors de Saint-Etienne - Nancy (2-1)
.Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/16042011/70/ligue-1-payet-est-de-retour.html
hebergeur image

Aucun commentaire: