La chaleur a étouffé les acteurs de la L1. Lille, qui se déplace à Lorient à 21h00 ce soir, Marseille et surtout Lyon doivent même se frotter les mains de ne pas avoir joué dimanche après-midi. Car il ne faisait pas bon être une équipe du Top 5 lors des matches de 17h00. Le PSG a été tenu en échec à Brest (2-2) et Rennes a chuté à Monaco (1-0). Les joueurs d'Antoine Kombouaré avaient une belle carte à jouer. Sur une belle dynamique, ils pouvaient mettre la pression sur Lyon, qui joue mercredi contre Montpellier, et s'installer à la troisième place. Mais à Brest, le PSG n'a pu ramener qu'un point après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Tout a pourtant bien débuté pour le PSG. Mathieu Bodmer a ouvert le score sur coup franc à la 20e minute (1-0). Mais ensuite, la sortie de Grégory Coupet a été un grain de sable fatal dans la belle mécanique parisienne.
Obligé de quitter ses coéquipiers suite à des douleurs au dos (34e), l'ancien portier lyonnais a laissé un grand vide. Rentré à froid, Apoula Edel a concédé un penalty sur sa première intervention. S'il a arrêté la frappe de Grougi, il n'a rien pu faire sur la reprise de Touré (1-1, 37e). Quelques minutes plus tard, la défense parisienne, en difficulté devant la rapidité brestoise et notamment de Nolan Roux, a craqué et laissé Grougi se rattraper (2-1, 45e). Incapable de trouver la faille pendant de longues minutes, le PSG a certes réagi grâce à Hoarau (2-2, 86e) mais il reste quatrième et offre l'opportunité à Lyon de prendre un peu le large. Les Parisiens pourront toutefois se réjouir de leur réaction et du résultat de Rennes à Monaco. En plein doute, le Stade Rennais a concédé sa troisième défaite consécutive et son sixième match sans victoire. Toujours cinquièmes, les Bretons voient le PSG prendre deux points d'avance.
De son côté, l'ASM signe la belle opération dans le bas du tableau. Dans une situation délicate il y a quelques semaines, Monaco compte maintenant deux points d'avance sur le premier relégable Caen, tenu en échec par Toulouse (1-1). Si le Stade Malherbe a posé une réclamation sur le penalty de Moussa Sissoko, qui a permis aux Toulousains d'égaliser, l'ASM est la seule équipe du bas de tableau à prendre trois points. Nancy et Arles-Avignon (0-0) n'ont en effet pas pu se départager, Valenciennes a pris un point contre Sochaux (1-1) et le match Auxerre-Lens n'a pas vu de vainqueur non plus (1-1). Si les Nordistes ont trouvé les ressources pour égaliser, ils se rapprochent encore un peu plus de la L2 avec maintenant huit longueurs de retard sur le premier non relégable. Enfin, dans la course à la sixième place - sûrement qualificative pour la Ligue Europa -, Bordeaux s'est replacé en renouant avec la victoire contre Saint-Etienne (2-0). Sixièmes, les Girondins peuvent toutefois être dépassés par Lorient et Montpellier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire