mercredi 25 mai 2011

Entraîneurs : premiers temps de la valse

Jean Fernandez vers Lyon, Paul Le Guen à Bordeaux ou encore Elie Baup vers Nancy ou Auxerre. La saison n'est pas encore terminée mais les journaux de la presse quotidienne ont une idée des changements de tête qui pourraient avoir lieu cet été sur les bancs de L1.
FERNANDEZ PRIORITE DE LYON ?
Jean Fernandez est l'une des têtes d'affiche de ce mercato estival. La situation contractuelle de l'entraîneur d'Auxerre et ses performances avec le club icaunais qu'il a réussi à amener en Ligue des Champions la saison passée le placent dans le viseur de certains clubs. Bordeaux a un oeil sur lui même si le nom de Paul Le Guen revient de plus en plus. Nancy serait aussi intéressé. Et maintenant, Lyon aurait également le technicien icaunais dans son viseur. Selon L'Equipe, Jean-Michel Aulas serait tombé sous le charme de Fernandez. Passé notamment sur le banc de Cannes, Sochaux, Metz ou encore Marseille, Jean Fernandez, qui entraîne depuis 2006 l'AJA, possède une longue expérience en Ligue 1 et s'est déjà frotté à la Ligue des champions.
BORDEAUX, L'OPTION LE GUEN
Bordeaux a longtemps fait de Jean Fernandez sa priorité. Aujourd'hui, c'est Paul Le Guen qui serait en pole. Libre de tout contrat depuis son expérience de sélectionneur du Cameroun lors de la Coupe du monde 2010, l'ancien entraîneur de Rennes, de Lyon ou encore du PSG serait en "tête de liste", selon Sud Ouest. D'après le journal régional, un point cloche toutefois : le Breton veut bien prendre la succession de Jean Tigana mais avec Yves Colleu, son fidèle adjoint alors que les Girondins voudraient conserver l'équipe technique qui a fini cette saison. Le club au scapulaire a aussi un oeil sur Jean-Louis Garcia.
AUXERRE : BAUP PRESSENTI, GARCIA AUSSI
Auxerre espère encore pouvoir retenir Jean Fernandez. Le club icaunais a proposé une prolongation de contrat à son entraîneur. Mais l'AJA, consciente du danger, s'active aussi en coulisses pour lui trouver un successeur. Le nom d'Elie Baup est évoqué. D'après L'Equipe, l'ancien entraîneur des Girondins se serait d'ailleurs rendu à Auxerre la semaine passée. Mais Jean-Louis Garcia, l'entraîneur d'Angers, serait également en bonne position en cas de départ de Fernandez.
NANCY : BAUP EN POLE, L'HYPOTHESE FOURNIER
L'ASNL se retrouve à un tournant. La page Pablo Correa, qui a choisi de quitter le navire, va se tourner. Pour relever le défi, Nancy a plusieurs techniciens sur sa liste. Elie Baup, libre, a été évoqué par la Nouvelle République. Il semble tenir la corde. Mais l'ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse est convoité par d'autres clubs et le club lorrain aurait aussi coché les noms de Jean Fernandez et de... Laurent Fournier, l'entraîneur de Cannes qui est toujours en poste à Strasbourg.
ET MARSEILLE DANS L'ATTENTE
Cette valse pourrait s'accélérer en cas de départ de Didier Deschamps. L'entraîneur de l'OM, qui dispose d'une clause libératoire jusqu'au 15 juin, n'a toujours pas annoncé sa décision. Si des rumeurs l'annoncent du côté de Chelsea, le Corriere dello Sport a titré hier que DD aurait dit oui à l'AS Roma. Une info balayée d'un revers de la main par Jean-Claude Dassier dans la soirée. "J'ai discuté avec Didier pendant trente minutes durant l'entraînement, a détaillé le président de l'OM. On a parlé de choses et d'autres, notamment des joueurs. Mais quand j'ai évoqué l'article du Corriere, il n'était même pas au courant." Et Dassier d'ajouter : "Avec les Italiens, on le sait, c'est souvent du baratin". Il n'empêche le doute plane encore sur l'avenir de l'entraîneur marseillais, qui pourrait intensifier cette belle pagaille en cas de départ.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25052011/70/ligue-1-entraineurs-premiers-temps-de-la-valse.html
hebergeur image

Aucun commentaire: