Lille a fait un grand pas vers le titre en s'imposant à Saint-Etienne (1-2), lors de la 35e journée. Les Nordistes comptent provisoirement sept points d'avance sur Marseille qui reçoit Brest mercredi. Ils sont aussi assurés de disputer au minimum le tour préliminaire de la Ligue des champions.
ST-ETIENNE - LILLE: 1-2
Buts: Rivière (6e) pour St-Etienne. De Melo (15e) et Mavuba (66e) pour Lille.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Comme cette longue et touchante ovation du public de Geoffroy-Guichard envers… Lille. Un geste de grande classe qui témoigne de la performance réalisée par les Lillois, vainqueurs d'une séduisante mais limitée formation de Saint-Etienne (1-2). Avec ce succès, le quatrième en quarante-cinq matchs dans le Forez, le leader de la Ligue 1 effectue un grand pas vers un titre de champion qui lui tend les bras. Avec sept points d'avance sur Marseille, qui jouera face à Brest mercredi soir, à trois journées de la fin, tous les voyants sont au vert pour le LOSC
Au regard de l'hommage rendu par le public stéphanois, on n'est pas loin de penser que le Chaudron a assisté à l'avènement des hommes de Rudi Garcia. "Je ne vois pas pourquoi Lille ne sera pas champion", atteste Laurent Batlles. Pourtant, Saint-Etienne a tout fait pour mettre à mal la réussite nordiste en démarrant la rencontre de belle manière. Un état d'esprit rapidement récompensé par un but de Rivière (1-0, 6e), après un arrêt de Landreau sur Batlles. "On ne s'est pas affolés et on a su répondre par le jeu", témoigne Rio Mavuba. Fort logiquement, De Melo égalisait après un superbe geste de l'extérieur du droit qui laissait Janot circonspect (1-1, 15e). Dans la foulée, le portier nordiste se permettait même le luxe de détourner un penalty de Sako (18e).
Au retour des vestiaires, face à des Stéphanois émoussés par une énorme débauche d'énergie lors du premier acte, les Lillois en profitaient pour asseoir leur domination. Et, sur une frappe de Mavuba détournée par Bocanegra, Lille reprenait les commandes d'une partie parfaitement maîtrisée (1-2, 66e). "Si Rio se met à marquer, rien ne peut nous arriver", plaisante Yohan Cabaye. Supérieurs techniquement, physiquement et capables de faire la différence à tout moment avec un Eden Hazard que l'on annonçait diminué et qui a régalé le Chaudron, Lille a encore marqué les esprits. Et s'est rapproché un peu plus d'un titre qui lui semble désormais promis.
http://fr.sports.yahoo.com/10052011/70/ligue-1-lille-court-vers-le-titre.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire