dimanche 8 mai 2011

Pour Lille, c'est suffisant

Lille a ramené une courte mais précieuse victoire de Nancy (0-1), lors de la 34e journée et augmente son avance en tête du championnant. Les Nordistes comptent provisoirement quatre points d'avance sur Marseille qui se rend à Lyon dimanche soir. Les Lorrains sont toujours relégables.
NANCY - LILLE : 0-1

But : Hazard (45e)
Une journée de plus passée dans le fauteuil de leader, plus que quatre avant d'embrasser enfin le titre de champion de France. Sans briller, le Losc a assuré l'essentiel samedi soir en s'imposant à Nancy sur la plus petite des marges (0-1). Privée de Yohan Cabaye pour manier une équipe nancéienne bien organisée, la formation nordiste ne s'est créé que très peu d'occasions. Peut-être même n'aurait-elle pas dû bénéficier du coup-franc qui lui a donné la victoire, mais après 34 journées de championnat, Lille domine bel et bien le classement de la Ligue 1 avec 66 points, quatre longueurs devant l'Olympique de Marseille qui a la pression avant un déplacement difficile à Lyon.
Moussa Sow sur le banc, Gervinho est rarement parvenu à faire la moindre différence, individuellement ou en combinant avec l'attaquant de pointe du soir, Tulio De Melo. A défaut de déborder la défense nancéienne, très disciplinée, l'ailier ivoirien a chu au bon moment. Dans le temps additionnel de la première période, Gervinho a perdu l'équilibre à l'entrée de la surface de réparation (45e+1) sans que la responsabilité puisse véritablement être imputée à Mickaël Chrétien. Qu'importe. Eden Hazard s'est emparé du ballon et a montré à tout le monde qu'il pouvait être l'homme qui fait la différence dans les moments décisifs en profitant de la mauvaise anticipation de Damien Grégorini.
Lille tient jusqu'au bout
En dehors du but, les supporters lillois n'ont guère eu l'occasion de vibrer : un contre de Gervinho sur lequel Grégorini s'est interposé (30e), quelques frappes lointaines sans danger et les coups de tête mal ajustés de Tulio De Melo. C'est peu pour la meilleure attaque de la Ligue 1 (60 buts), mais c'est suffisant pour s'approcher encore un peu du titre de champion de France. Et pour maintenir Nancy dans sa spirale négative
Nice, Caen et Monaco ont obtenu le point du nul, Auxerre s'est imposé et Valenciennes jouera dimanche. De tout ce peloton à la lutte pour le maintien, seule l'ASNL a subi un revers, le deuxième consécutif pour une série de six matches sans victoires. Les joueurs de Pablo Correa se sont pourtant bien battus, n'ont que très rarement cédé défensivement et ont l'occasion de revenir en fin de match avec Jonathan Brison (77e) puis Youssouf Hadji idéalement servi par Julien Féret dans le temps additionnel (90e+2). Las, c'est bien en tant que relégable que les Nancéiens se présenteront dès mardi au Parc des Princes pour la 35e journée du championnat de France de Ligue 1.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07052011/70/ligue-1-pour-lille-c-est-suffisant.html
hebergeur image

Aucun commentaire: