Opposés samedi en finale de la Coupe de France, le PSG et Lille sont souvent présentés comme les deux équipes qui jouent le mieux en France. Selon vous, a-t-on fait mieux cette saison dans l'Hexagone ? Cela laisse-t-il présager un match spectaculaire au Stade de France ?
"Entre Lille et Paris, il y aura du beau jeu". C'est Grégory Coupet, vainqueur de l'épreuve avec Lyon 2008, qui le dit. De l'avis de certains, les deux équipes offrent même le plus beau jeu en France. Un duo qui se détache dans le paysage français. Quelques chiffres peuvent servir d'indices. La meilleure attaque (62 buts) contre la cinquième (55). La deuxième défense (32 buts) contre le cinquième ex-aequo (37). Le PSG a même marqué au moins 2 buts lors de 20 matches, record en Ligue 1 cette saison. Rien d'étonnant alors de les retrouver en finale. Un dernier acte dans cette Coupe de France qui récompenserait donc les deux plus belles équipes de la saison, dans les intentions de jeu et les talents — Hazard et Nene par exemple.
La qualité de jeu des Lillois n'est plus à démontrer. Tous les observateurs l'affirment. Celle du PSG a été plus rarement mise en avant. Certains se sont toutefois permis la comparaison. C'est le cas notamment de Lazlo Bölöni. "Pour moi, le PSG est la meilleure équipe que j'ai affrontée. C'est plus fort que Lille, affirmait l'entraîneur de Lens il y a plusieurs semaines. La force du PSG, ce n'est pas seulement Nenê. Il a une capacité offensive importante avec des joueurs qui, techniquement, physiquement, tactiquement, sont très utiles. Je pense à leurs avant-centres, je pense à la capacité à accélérer le jeu de Nenê ou Giuly. Il a aussi une capacité de jouer en deuxième avec les milieux de terrain, voire les latéraux. Il a une capacité de pressing importante. Voilà ! Et ce ne sont que quelques-uns des aspects".
Dans les rangs parisiens, on sait également à quoi s'attendre. Le LOSC plus belle équipe de la saison ? "Ils l’ont prouvé tout au long de la saison, répond sans hésiter Guillaume Hoarau. Sur ce qu’ils dégagent offensivement et défensivement, c’est l’équipe la plus complète. Leurs joueurs offensifs sont surement les plus efficaces cette année". Pour Grégory Coupet, "Lille est une équipe qui joue. Mais je pense que nous sommes aussi une équipe qui joue beaucoup". Normalement, tout est donc réuni pour avoir du spectacle au Stade de France, samedi soir. "Face à Lille, c’est une promesse de beau jeu", assure d'ailleurs le président du PSG, Robin Leproux.
http://fr.sports.yahoo.com/13052011/70/coupe-de-france-psg-lille-la-finale-du-beau-jeu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire