Cette année, il pouvait légitimement prétendre à plus. Titularisé lors du match aller en Liga et du fameux 5-0 encaissé, Benzema était alors l’unique solution de Mourinho, puisque Gonzalo Higuain s’était blessé une dizaine de jours auparavant. Comme ses coéquipiers, le Français avait passé une terrible soirée, à courir inlassablement après le ballon. Mais il pouvait aborder la série des 4 Clasicos avec confiance. Car entre-temps, le chat s’était transformé en tigre et c’est avec une aura bien supérieure qu’il se préparait à affronter le Barça. Sauf que le Special One en a décidé autrement.
Titularisé pour le match retour de Liga à Bernabeu, Benzema est resté 56 minutes sur le pré, touchant très peu de ballons. Ce fut sa seule participation à la quadrilogie des Clasicos. Au match suivant, Mourinho choisissait de se passer des services d’un attaquant plaçant Ronaldo en pointe. Le succès acquis en Coupe du Roi le conforta dans cette voie. En Ligue des Champions, c’est Adebayor qui est entré en jeu à l’aller et Higuain qui fut titularisé au retour. Benzema est lui resté scotché au banc. Une décision surprenante au regard de la forme affichée par le buteur français ces dernières semaines. Avec 9 buts inscrits entre mars et avril, il disposait de solides arguments pour être titularisé.
Mais pour contrer un Barça supérieur, Mourinho a choisi de sacrifier le Français, privilégiant l’option Ronaldo ou encore la taille d’un Adebayor pourtant moins technique que Benzema. La titularisation de ce dernier aurait pourtant été plus que compréhensible hier soir, face au handicap de buts à remonter. Cela signifie-t-il que Benzema va retourner à sa condition de remplaçant de luxe pour une fin de saison désormais dénuée de tout intérêt majeur ?
http://www.footmercato.net/liga/real-madrid-a-quoi-joue-mourinho-avec-benzema_66281
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire