jeudi 30 juin 2011

Garcia: "Se tirer une balle dans le pied"

Rudi Garcia n'envisage pas une seconde de vendre Eden Hazard et surtout pas au PSG, qui s'annonce comme un concurrent direct pour le titre. L'entraîneur de Lille s'est en revanche résigné à perdre Gervinho, qui devrait rejoindre Arsenal dans les prochains jours.
La rumeur d'un intérêt d'Eden Hazard pour le PSG et son nouveau projet n'a pas été du goût de Rudi Garcia. Dans l'Equipe, l'entraîneur nordiste ne cache pas qu'il ne comprendrait pas un départ. Ni de la part du Belge, ni de ses dirigeants. " Elle est où, la progression sportive, au PSG ? Je ne comprendrais pas qu'il parte là-bas. Cette saison en tout cas parce qu'après le projet de Paris sera peut-être un grand projet. Mais aujourd'hui, jouer la C1 avec le champion de France paraît plus intéressant. Je ne comprendrais pas non plus qu'on vende un de nos meilleurs joueurs à Paris. Parce que renforcer un concurrent, c'est se tirer une balle dans le pied".
Pour Garcia, pas de doute. Hazard sera bien Lillois pour une saison supplémentaire... à moins d'une "offre indécente" qui n'est pas encore arrivée à ce jour. "Franchement oui, répond l'entraîneur des champions de France quand on lui demande si Hazard portera encore le maillot des Dogues. C'est le meilleur choix pour lui comme pour nous. J'en ai parlé avec lui avant les vacances et on en rediscutera à son retour dimanche. Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de partir. Il connaît son statut ici. Dans un grand club, il aura beaucoup d'incertitudes. Et puis, il va disputer la Ligue des champions. Il n'a que vingt ans, il peut progresser. Etre plus décisif."
Sur les départs de Rami, Cabaye, Frau et sans doute Gervinho, Garcia reconnaît que son club partira "avec un handicap". "Il y a eu pas mal de renouvellement, dit-il. Mais un peu de fraîcheur et de nouveauté, c'est bien aussi. Je suis satisfait du recrutement pour l'instant sauf qu'on a fait que remplacer ceux qui sont partis. Quantitativement, on a besoin de plus de joueurs. Un attaquant ou un meneur de jeu comme Martin ou Plasil. Mais c'est fermé pour eux. Un défenseur aussi." Les deux joueurs les plus courtisés à ce jour par le LOSC pour ces postes sont l'attaquant monégasque Park, déjà d'accord avec le club, et le défenseur Yanga-Mbiwa, pour lequel Montpellier réclame 7 millions.
http://fr.sports.yahoo.com/30062011/70/transferts-garcia-se-tirer-une-balle-dans-le-pied.html
hebergeur image

Aucun commentaire: