vendredi 24 juin 2011

Leproux, la (fragile) mise au point

Deux jours après sa confirmation par Nasser al-Khelaifi, le président du PSG Robin Leproux rappelle dans Le Parisien qu'il reste décideur dans plusieurs domaines et qu'il ne craint pas l'arrivée de Leonardo. Une sortie peu convaincante qui ressemble beaucoup à une opération de communication.
La position de Robin Leproux a été confortée par les Qatariens il y a 48 heures. Mais elle apparait encore vacillante à la lecture de son interview accordée au Parisien. "Je suis toujours le président, clame-t-il. Moi, je dirige l'entreprise. Qui décide du recrutement des joueurs? C'est moi, c'est toujours ma signature", assure-t-il, précisant que "tout remonte immédiatement" au futur président du conseil de surveillance, le patron de Qatar Sports Investments, Nasser al-Khelaifi. Pour Leproux, les Qatariens comptent encore sur lui, c'est même "une évidence". "On ne se pose pas la question quand un actionnaire aussi éminent dit devant la DNCG qu'il veut travailler avec le même management".
La récente approche pour le Lensois Raphaël Varane ne va pourtant pas dans ce sens. Il y a quelques jours, l'Equipe révélait que les Qatariens avaient contacté directement le défenseur avant qu'il n'opte pour le Real Madrid. Sans que Leproux ou Kombaouré ne soient "dans la boucle". Varane s'était demandé si l'entraîneur du PSG le voulait vraiment. Il en va de même avec les autres joueurs sur lesquels travaille en coulisse Leonardo, même si son arrivée n'a pas été officialisée. "Je suis convaincu qu'il saura s'intégrer dans le dispositif du PSG", dit d'ailleurs Leproux qui réfute que son poste ait été proposé au Brésilien par les dirigeants de QSI.
Le recrutement justement, comment s'annonce-t-il? Alors que plusieurs noms circulent chaque jours, Kevin Gameiro et Nicolas Douchez restent les seuls vrais renforts. "On ne fera pas de bêtise, dit Leproux. Les Qatariens ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres. Mais il y aura d’autres arrivées de très bons joueurs car le PSG fait envie. On n’en prendra pas une demi-douzaine, mais notre nouvel actionnaire nous en donne les moyens et c’est une chance incroyable. lls veulent un club de très haut niveau européen. Clairement, l’ambition est de gagner assez rapidement le titre et d’être un acteur significatif en Europe." Reste à savoir si lui sera encore présent, à ce moment là.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24062011/70/ligue-1-leproux-la-fragile-mise-au-point.html
hebergeur image

Aucun commentaire: