VARANE, PLUTOT LE REAL ?
Selon l'Equipe, Raphael Varane devait annoncer son choix de rejoindre le Real Madrid plutôt qu'une des grosses écuries françaises qui le suit (Lyon, PSG) ou que Manchester United. Le quotidien espagnol AS l'affirmait également à la une de son site. Le club madrilène aurait donné des garanties bancaires (10 millions) à Lens pour son défenseur de 18 ans, expliquait-on. "Mais ce n'est pas aussi simple que ça", a fait savoir Gervais Martel au site du quotidien. En fait, les négociations n'ont pas abouties et on devra patienter encore un peu. D'ailleurs, pour Le Parisien, le PSG tiendrait encore la corde car Varane sait qu'il aura plus de temps de jeu dans la capitale. AS explique également que la mère du joueur souhaite qu'il reste en France.
VILLAS-BOAS, ÇA SE PRECISE
Pour Chelsea, ce n'est qu'une question d'heures avant qu'André Villas-Boas ne soit nommé entraîneur. Le FC Porto a indiqué mardi en fin d'après-midi avoir reçu de l'ancien adjoint de José Mourinho les 15 millions d'euros correspondant à la clause libératoire prévue par son contrat, signé en début de saison dernière. "Nous notons que la clause libératoire a été activée. Nous pouvons à ce stade confirmer que nous nous intéressons à lui et nous espérons parvenir à un accord personnel avec lui et l'annoncer dans un avenir proche", ont ensuite indiqué les Blues sur leur site internet.
SANCHEZ A 80% AU BARCA
Selon Marca, qui cite Quique Pina, représentant de l'Udinese en Espagne, Alexis Sanchez est à 80% un joueur du Barça. Auteur de 12 buts en 31 matches la saison dernière en Serie A, le Chilien arriverait pour 28 millions d'euros plus 5 millions de bonus et en échange d'un joueur (Jeffren? Jonathan Soriano ?) pour un total estimé à 45 millions. Selon la presse chilienne, le joueur aurait déjà son billet d'avion pour passer la visite médicale mercredi et être présenté dans la foulée. Ce serait alors la fin d'un long feuilleton pour un joueur courtisé par le grand rival, le Real Madrid, ou Manchester City.
DIARRA: ACCORD IMMINENT AVEC L'OM ?
Selon Sud Ouest, Marseille et Bordeaux pourraient se mettre d'accord rapidement au sujet d'Alou Diarra. Les deux clubs ont négocié ce week-end et avancé. L'OM devait ainsi formuler une offre concrète aux dirigeants bordelais dans la journée. Le capitaine des Girondins est attendu très vite par Didier Deschamps qui souhaite emmener un maximum de joueurs en stage la semaine prochaine. Pour le remplacer en Gironde, le club a déjà ciblé trois joueurs selon le quotidien : Charles Kaboré (OM), Landry N'Guémo (Nancy) et Kevin Anin (Sochaux).
ROUX SUR LE DEPART ?
Nolan Roux pourrait changer d'air. L'attaquant de Brest (23 ans), auteur de 6 buts en 23 matches de Ligue 1, est "libre de son choix" a déclaré le président du club Michel Guyot sur RMC hier soir. Pour l'enrôler il faudra toutefois payer les 8 millions d'euros de sa clause libératoire. Bordeaux et Marseille sont intéressés mais Schalke 04 en a fait une de ses priorités selon Le Parisien. La piste Liverpool a également été évoquée mais démentie par le club breton qui affirme "n'avoir reçu aucune offre de la part du club anglais" sur le site de Ouest France.
MILAN A FOND SUR DROGBA
Selon The Sun, Chelsea ne compte pas vendre Didier Drogba à un club de Premier League. Pour la presse anglaise, l'Ivoirien est de plus en plus pressenti pour quitter les Blues avec l'arrivée de Villas-Boas , qui voudrait ramener Falcao dans ses bagages. Cela tombe bien car il serait la priorité de Massimiliano Allegri au Milan AC d'après le Corriere dello Sport. Antonio Cassano pourrait alors être transféré (à la Fiorentina ?) si Drogba rejoignait les Rossoneri. Mathieu Flamini, lui, veut prolonger en Italie. "Ce n'est pas encore fait car il y a quelques soucis. Mon intention est de rester. Et de prolonger. Rien ne presse, nous allons en parler plus tard. Mais je veux rester à Milan car après avoir remporté le championnat, je veux me mettre à l'assaut de la Ligue des Champions", explique le milieu dans le quotidien transalpin.
PLASIL, LE PLAN B DE LYON ?
En cas d'échec sur Marvin Martin, pour lequel il est prêt à proposer 14 millions, Lyon pourrait se tourner vers le milieu tchèque de Bordeaux Jaroslav Plasil, également pisté par Lille. Mais, après les départs de Fernando, Alou Diarra, voire Wendel, Francis Gillot pourrait finalement tenter de le retenir en Gironde. Toujours au milieu, le club rhodanien pourrait faire une offre pour l'Auxerrois Delvin Ndinga (23 ans) afin de remplacer Jérémy Toulalan. L'AJA demande 6 millions d'euros. De toute façon, l'OL n'est pas pressé. Selon le magazine Lyon Capitale, les cas de plusieurs membres du staff actuel, et notamment le médecin, sur le départ, devaient d'abord être réglés. Mais le club doit officialiser mercredi matin la signature de Rémi Garde et activer ensuite sa campagne de recrutement.
NANCY, ÇA VA DEMENAGER
Plusieurs départs se préparent à Nancy. Sur le site du club, Jacques Rousselot confirme ainsi des contactes pour Gennaro Bracigliano. "Son agent discute avec l’OM et le PSG", reconnaît le président qui précise même : "S’il venait à partir, nous pourrions recruter l’international espoir du Havre Johny Placide." Le président de l'ASNL évoque également un possible départ de Djamel Bakar. "Le club de Lorient s’intéresse à lui", dit-il. Déjà approché lors du dernier mercato, le capitaine de Nancy Youssef Hadji pourraitquant à lui prendre la direction du Qatar. Nancy n'est pas contre mais demande 4 millions pour son joueur de 31 ans, sous contrat encore un an.
OFFICIEL : ROUDET A SOCHAUX
Sébastien Roudet s'est engagé pour trois saisons avec le FC Sochaux. Le milieu de terrain, qui a fêté ses 30 ans le 16 juin, évoluait depuis trois ans au RC Lens, rétrogradé en L2. Il a disputé la saison passée 32 rencontres et inscrit quatre buts. Il aura notamment pour mission de pallier le départ de Nicolas Maurice-Belay sur le flanc gauche de l’équipe sochalienne, 6e du dernier exercice et qualifiée pour la Ligue Europa. Libre de tout contrat, ce dernier est suivi par Bordeaux mais aurait des prétentions salariales trop élevées pour les Girondins, selon Sud Ouest.
EN BREF...
Selon RMC, le PSG serait revenu à la charge pour Dimitri Payet et aurait proposé 8 millions d'euros plus Jérémy Clément. Une offre une nouvelle fois refusée par Saint-Etienne qui demande 14 millions d'euros pour son joueur.
Daniel Congré, le défenseur de Toulouse, ne viendra pas à Saint-Etienne. "On a discuté avec Olivier Sadran, mais c’était soit Rivière contre Congré plus une somme d’argent soit rien du tout", explique Roland Romeyer dans Le Progrès.
Valenciennes a annoncé sur son site les prolongations de contrats de Grégory Pujol, Gaël Danic et David Ducourtioux.
Quelques heures après le départ d'André Villas-Boas, attendu à Chelsea, le FC Porto lui a déjà trouvé un successeur. Il s'agira de Vitor Pereira (42 ans), son adjoint.
D'après le Wolfsburger Allgemeine Zeitung, Wolfsburg est intéressé par Jean-Alain Boumsong. A 31 ans, le défenseur français du Panathinaïkos serait aussi sur les tablettes de Cologne et du Werder Brême.
Selon l'Equipe, le Dynamo Kiev est intéressé par l'attaquant sochalien Ideye Brown, auteur de 15 buts cette saison. Le président du FCSM a confirmé avoir "reçu des fax mais sans offre chiffrée" mais n'est pas "particulièrement vendeur"
Selon Le Parisien, David Trezeguet aurait refusé une offre du club suisse de Neuchâtel Xamax qui lui offrait 1,8 million d'euros. L'attaquant de 33 ans, libre après la relégation d'Alicante, aimerait plutôt rejoindre Naples.
Selon France Football, Jonathan Zebina, libre de tout contrat après un passage à Brescia, pourrait rebondir en France. Le défenseur de 32 ans serait suivi pisté par Nice et Saint-Etienne.
Rennes, qui s'est fait souffler Jérémy Morel par Marseille, aurait trouvé une solution de rechange pour le poste d'arrière gauche. Il s'agirait du Valenciennois Gaëtan Bong (23 ans).
Le FC Séville a officiellement présenté son nouveau milieu international allemand, Piotr Trochowski (Hambourg). Il a signé pour quatre ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire