jeudi 7 juillet 2011

Journal des Transferts : ultimatum pour Lucho, offre du PSG refusée pour Taarabt, City effraie la Juve...

1 - Ultimatum fixé par l'OM pour Lucho
Le départ de Lucho Gonzalez semblait presque acquis cet été. Pourtant, le milieu de terrain marseillais a repris l'entraînement avec l'Olympique de Marseille et le dossier n'avance pas. Selon José Anigo, le club phocéen n'a pas de contact pour l'Argentin malgré les rumeurs qui envoient le joueur du côté de Malaga. Le directeur sportif indique même qu'une date limite a été fixée pour la vente de Lucho. Après le 15 juillet, les Phocéens ne laisseront plus partir leur joueur et l'effectif de Didier Deschamps devrait donc afficher complet. En cas de vente, l'OM recherchera en revanche un attaquant supplémentaire
2 - Le PSG doit encore faire un effort pour Taarabt
Le Paris Saint-Germain devra revoir son offre à la hausse. La proposition de 15 millions d'euros effectuée par le club de la capitale pour Adel Taarabt a été repoussée par les Queens Park Rangers. Les dirigeants anglais réclament au moins 17 millions d'euros pour se séparer de leur milieu offensif cet été, car 40% de l'indemnité du transfert sera reversée à Tottenham. Les Parisiens attendent impatiemment l'arrivée de Leonardo, comme directeur sportif, pour faire avancer ce dossier dans les prochains jours.
3 - La Juve oublie Agüero et se tourne vers Rossi ?
Priorité de la Juventus Turin, l'attaquant Sergio Agüero est fortement courtisé par Manchester City, qui souhaite remplacer Carlos Tevez, annoncé sur le départ cet été. L'intérêt des Citizens aurait fait reculer la Vieille Dame sur le dossier de l'international argentin. Face aux pétrodollars de City, la Juve ne pense certainement pas pouvoir faire le poids et songerait à présent à Giuseppe Rossi, un temps annoncé du côté du FC Barcelone. Villarreal pourrait céder son buteur pour un peu moins de 30 millions d'euros.
4 - Govou se ressource à Evian
Comme prévu, Sidney Govou s'est engagé avec Evian-Thonon-Gaillard. Après avoir résilié son bail avec le Panathinaïkos, l'ancien milieu offensif lyonnais a paraphé un contrat de deux ans avec le club haut-savoyard. Après Jérôme Leroy, le promu en Ligue 1 s'offre donc un deuxième joueur de grande expérience, qui devrait bien aider Evian TG pour sa première saison parmi l'élite. Govou devra tout de même hausser son niveau de jeu, car son année en Grèce ne laissera pas de grands souvenirs aux supporters grecs...
5 - Des jeunes du PSG poussés vers la sortie
Avec l'arrivée des nouveaux actionnaires qataris, le Paris Saint-Germain affiche de grandes ambitions pour le mercato estival. A la recherche de stars internationales et de futurs cracks, les dirigeants parisiens attendent toujours l'arrivée de Leonardo, en tant que directeur sportif, pour poursuivre le recrutement. En attendant, Antoine Kombouaré fait le ménage parmi les jeunes du club. A un an de la fin de leur contrat, Tripy Makonda (21 ans) et Lloris Arnaud (24 ans) sont invités à se chercher un nouveau point de chute. Quant à Granddi Ngoyi (23 ans), prêté à Brest la saison passée, il devra également se chercher un nouveau club cet été.
hebergeur image

Aucun commentaire: