mardi 26 juillet 2011

Transfert : le recrutement quasi bouclé, l’OM souhaite désormais dégraisser

L'OM a bien avancé son recrutement en enrôlant Alou Diarra, Morgan Amalfitano, Nicolas Nkoulou, Gennaro Bracigliano et Jérémy Morel. En revanche, mis à part plusieurs jeunes, seuls Taye Taiwo et Gabriel Heinze sont partis. Selon La Provence, quatre autres départs sont souhaités par l'OM : ils concernent le gardien Andrade, le défenseur Julien Rodriguez et les milieux Charles Kaboré et Fabrice Abriel.
Si l'on ajoute les deux joueurs marqués psychologiquement par les cambriolages dont ils ont été victimes récemment, Lucho et Vitorino Hilton, six joueurs sont donc encore susceptibles de lever l'ancre. Longtemps annoncé partant, Edouard Cissé pourrait donc finalement rester sur la Canebière. De son côté, le cas Rodriguez devrait être réglé rapidement ; une résiliation est attendue dans les prochains jours.
Lucho, Abriel et Kaboré, l'OM parviendra-t-il à vendre les trois ?
Andrade a d'ores et déjà été remplacé par Bracigliano et Lucho par Amalfitano. Mais pour l'heure, le Brésilien et l'Argentin n'ont pas encore trouvé preneur et encombrent le vestiaire. La situation de ce dernier est la plus ennuyeuse car les dirigeants marseillais aimeraient se servir du produit de sa vente et de la place libérée dans la masse salariale pour recruter un attaquant supplémentaire afin de remplacer Brandao, dont le départ l'hiver dernier n'a pas été compensé numériquement.
Concernant Kaboré et Abriel, leur avenir est flou. Les deux milieux ne semblent pas pressés de quitter Marseille et les postulants ne se bousculent pas. St-Etienne s'est dit intéressé par les deux, et c'est à peu près tout. Souvent remplaçants la saison passée, ils auront en tout cas du mal à trouver un club du rang de l'OM, tant sur le plan sportif que financier. S'ils souhaitent augmenter leur temps de jeu en revanche, inutile de rester à Marseille
Un dernier renfort au milieu ?
Si (et seulement si ?) l'OM parvient à se délester de Kaboré, Abriel et Lucho, Deschamps aspirera alors probablement à recruter un troisième milieu de terrain après avoir déjà enrôlé Amalfitano et Diarra. En défense en revanche, l'OM pourrait en rester là. Quatre joueurs pourraient partir (Taiwo, Heinze et donc sans doute Rodriguez et Hilton), mais Rodriguez ne manquera pas (aucun match depuis deux ans !), Morel et Nkoulou ont signé, et Fanni (capable de jouer à droite et dans l'axe) était arrivé l'hiver dernier pour suppléer Azpilicueta, désormais opérationnel…
hebergeur image

Aucun commentaire: